Publié le 24. Jan 2008
ha bon? ça je savais pas. Par contre un bemf qui a le bnssa lors de la formation du bemf on nous a dit qu'il avait le droit.. d'ailleurs je vois pas pouirquoi il pourrait pas vu qu'il a le diplome pour.. Il n'a pas le droit s'il a juste le bemf, dans ce cas la la presence d'un beesan est obligatoire. Peut etre que le bnssa n'est pas suffisant, faut etre beesan alors
seb35
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 4. Feb 2008
Moi ├ºa me rassure pas , mais tu as raison Noelito, c'est partout pareil , je l'ai constaté depuis que j'ai démarré un nouveau job depuis 3.5 ans.. D'accord avec Cinéma lorsqu'il dénonce cette incohérence générale sur l'encadrement rémunéré et non rémunéré...le corporatisme a détruit beaucoup d'unions possibles entre les professions : un prof d'EPS regarde toujours de haut un BE qui , malgré ses qualités pédagogiques et sa technicité, sera pris pour un petit bachelier de base... :roll: beaucoup de professions ont levé leurs boucliers lorsqu'on les a menacé : il n'y a qu'├á voir les avocats qui gueulent au sujet des divorces par consentement mutuel que reprendraient les notaires!! :mrgreen: je pense , et je crois ne pas me tromper de beaucoup que mis ├á part la puissance politique , la force de zones d'influences telles que les lobbys , on ne peut pas faire bouger grand chose dans ce pays Mais je rejette un ultralibéralisme ou tous les dipl├┤més (type YMCA en une semaine au canada par exemple) pourraient faire les cours qu'ils veulent :comme si la clientèle était TOUJOURS assez éveillée pour faire la différence entre un bon et un mauvais prof... c'est ├á l'Etat de légiférer ,et de valider les dipl├┤mes, en présence d'un corps de professionnels (je vous rappelle que c'est le cas dans les BE et les BPJEPS ) pour avoir un MINIMUM de garantie sur la qualité du dipl├┤mé, un minimum et pas une assurance ├á 100% de l'excellence du dipl├┤mé. Il est ensuite évident qu'il y a des 10/20 ├á l'exam et des plus de 12 ou 15/20 ├á chacun ensuite de trouver des moyens , par honn├¬teté vis ├á vis de soi m├¬me et de sa clientèle pour améliorer ses compétences pros. Soit c'est la structure d'etat ou fédérale qui fournit ses moyens , soit c'est le pro lui m├¬me qui se démerde pour faire des progrès. :sm2: