Publié le 13. Dec 2007
Rationnaliser l'offre publique de formation aux métiers du sport et de l'animation Les certifications sport et animation proposées dans l'offre publique de formation sont ┬½ potentiellement concurrentes ┬╗. Tel est le constat partagé par le ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, le ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports et le secrétariat d'Etat chargé des Sports. Sont pointées par exemple les certifications suivantes : DESJEPS et licences STAPS, DE et DEUST, ma├«trises STAPS et le dipl├┤me de l'INSEP. En conséquence, le 15 novembre 2007, les ministres concernés ont missionné Jean Bertch, professeur d'université (UFR STAPS d'Orsay) et président de la Conférence des directeurs et doyens d'UFR STAPS (CF3D) pour ┬½ rationaliser et optimiser l'offre publique de formation aux métiers du sport ┬╗. Le rapport devra permettre d'identifier : - le périmètre précis des architectures de formation des deux ministères - les raisons de l'absence de lisibilité qui en découle - les moyens de les dépasser pour parvenir ├á des architectures de formation intégrées entre les deux ministères - la liaison ├á mettre en place entre l'offre de formation et le bassin d'employabilité Le délai de remise du rapport est fixée ├á la fin du premier trimestre 2008. http://sportsdenature.gouv.fr/actualites/fiche.cfm?id=394
seb35
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 14. Dec 2007
Hé bah....on est pas dans la merde! Ce blabla magnifique , ce verbiage adminsitratif (que je connais d'expérience maintenant) nous mènera sans doute vers une refonte des dipl├┤mes ├á terme ,si bien s├╗r les préconisations de ce rapport sont suivies d'effets! Soit dit en passant on a trouvé la bonne personne avec le doyen de la faculté, qui les avait plus depuis un moment dèj├á lui ! :wink: :lol: :lol:
Publié le 15. Dec 2007
N'etant qu'un ancien eleve de l'irss sans grande experience, j'aurais voulu savoir si yavait toujorus euautant de formations dans le sport proposées, ou bien si ya vraiment un rush depuis 1 ou 2 ans? De loin comme ├ºa, j'ai l'impression que le secteur devient un peu n'importe quoi.