Publié le 4. Dec 2007
En tant que professionnels de la remise en forme, vous ├¬tes invités au 6ème forum de la forme organisé par les étudiants de la licence professionnelle remise en forme et loisirs sportifs associés : responsables d'équipes et de projets. Il se déroulera le lundi 17 décembre 2007 ├á l'université d'Orsay ├á partir de 16 h 30 ├á 21h45. Votre présence vous permettra de rencontrer d'autres professionnels de la forme. Des tables rondes et des points rencontre seront organisés tout au long de la soirée dans lesquels nous échangerons nos idées. Programme du Forum: - Présentation de la formation. - Présentation des étudianst- et des professionnels. - Tables rondes. - Buffet. - Points rencontres entre étudiants et professionnels [size=18:1653cbd3f5]Info et réservations sur forumdelaforme@orange.fr . http://www.cncp.gouv.fr/fiche_gp.php?idfiche=2535 Ce diplome est inscrit au RNCP.[/size:1653cbd3f5] Dans l'attente d'une réponse favorable de votre part, veuillez agréer Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées. Les étudiants de la licence professionnelle remise en forme et loisirs sportifs associés, responsables d'équipes et de projets. www.staps.u-psud.fr
Publié le 4. Dec 2007
La probabilité que l'on se voit la bas est alors très forte puisque je pense y aller représenter la F3PF avec un collègue sans doute.
Publié le 4. Dec 2007
Parfait. C'est très bien, les étudiants auront plusieurs avis (peut ├¬tre différents?) sur notre secteur ce qui est intéressant pour les tables rondes. C'est important qui connaissent les différentes acteurs du secteur et leurs actions.
seb35
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 7. Dec 2007
salut, petite question: quel est est exactement le devenir professionnel (pas en théorie) d'un titulaire de cette licence actuellement sur le marché de la forme (ou autre )? :D
Publié le 7. Dec 2007
Bonsoir Seb, Pour commencer cette licence (bac+3) perdure dans le temps grace ├á un bon taux de professionnalisation. Si ce taux chute, la licence peut ├¬tre supprimé par le ministère de l'éducation nationale. C'est quand m├¬me un gage de sérieux et de sécurité avec les problèmes d'insertion professionnelle notamment chez les jeunes. Pour ce qui est des postes des anciens élèves, cela reste diverse et varié. Pour ma part, je suis un ancien (promo 2006) et je suis manager d'un centre de remise en forme en entreprise. Certains travaillent comme simple animateur fitness, commercial, animateurs en association, chef d'entreprise, responsable d'univers chez Décath, certains poursuivent leurs études... quelques un sont au chomage ou ont complètement changé de branche (communication, évènementiel, pr├¬t ├á porter, boulangerie) biensur mais cela reste une minorité. L'avantage de cette licence, c'est qu'elle est professionnelle, vous ├¬tes en mise en situation professionnelle pendant 8 semaines. De plus, votre champ d'action est assez large car il faut comprendre par l'intitulé remise en forme: fitness, spa, base de loisirs, thermes, thalasso, associations sportives... Tu as des compétences et des méthodes qui te permettent de propgresser plus vite par exemple q'un BE (niveau Bac) vers des postes ├á responsabilité. Si tu as l'occasion de venir ├á ce forum, tu pourras rencontrer d'anciens étudiants, les étudiants en formation, des exploitants ayant embauché des étudiants... Cela te permettra de te faire une idée plus juste.
Publié le 8. Dec 2007
La vie est ainsi faite...Je n'irais pas ├á cette soirée qui me semblait intéressante pour la simple raison que j'ai re├ºu ma convocation pour ├¬tre ├á la réunion de la DRDJS (├á CAEN) ce m├¬me jour. La réunion concerne la mise en place du jury BP AGFF (cela termine toujours vers 17h30). Désolé, je trouvais l'idée très sympathique. J'ai un collègue F3PF qui y sera, pour l'instant, je ne sais pas qui ira ├á ma place. :cry:
Publié le 18. Dec 2007
Le forum étudiant s'est déroulé hier soir. Cet évènement prend de l'ampleur chaque année. Les sujets des tables rondes étaient: - la fidélisation des clients. - la qualité de service. Les étudiants ont démontré leurs capacités ├á organiser un évènement de qualité. Plusieurs professionnels sont venus pour recruter des étudiants pour des stages. Cette Licence Professionnelle gagne en visibilité malgré la rétissance du MJS.