MA licence staps me permettrais de travailler en salle

bettini
Nouveau membre
0 Messages
Hello!
J'ai une licence STAPS entrainement sportif.
Ayant fait une demande dans une salle pour un emploi, la gérante n'a pas pu me prendre car je n'ai pas de dipl├┤me des métiers de la forme.
Or je viens de regarder encore une fois les prérogatives de ma licence:

[i:dcdcc03354] Licence STAPS Entraînement sportif
Encadrement de différents publics ├á des fins d'amélioration de la performance ou de développement personnel dans la ou les discipline(s) mentionnée(s) dans l'annexe descriptive au dipl├┤me mentionnée ├á l'article D 123-13 du code de l'éducation supplément de dipl├┤me). Sur le supplément au dipl├┤me doivent figurer explicitement la ou les disciplines au sujet desquelles l'université atteste de compétences liées ├á l'entra├«nement. Lorsque le supplément au dipl├┤me ne comporte aucune référence disciplinaire, les conditions d'exercice sont celles du DEUG STAPS.[/i:dcdcc03354]

Je n'ai pas ma licence sous la main, mais en L3 ayant fait une polyvalence musculation, il me semble qu'elle apparait dans le supplément de mon dipl├┤me.
Dans ce cas je pourrais bosser en salle en toute légalité non? Qu'en pensez-vous?
seb35
Nouveau membre
0 Messages
Non! :mrgreen:
lagazelle
Nouveau membre
0 Messages
Non, seuls deux dipl├┤mes te permettent actuellement de bosser en salle, DEUST MF et BP AGFF Le travail en salle demande des connaissances spécifiques précises dans tous les domaines de la remise en forme et une option en staps générale, ne suffit pas ├á mon sens. (je viens de la filière staps générale, je peux comparer les deux formations)
bettini
Nouveau membre
0 Messages
C'est assez enervant quand m├¬me: j'ai un dipl├┤me de préparateur physique également: avec toutes ces formations je pense avoir les qualités pour travailler en salle: on connait les règles de sécurité, les données théoriques et j'ai la pratique avec mes joueurs en préparation physique (+ un peu de pratique durant ma L3 staps). C'est ce que m'a dit la gérante de la salle ou j'avais demandé un poste: "vous avez les qualités mais légalement c'est pas possible on se fera aligné par jeunesse et sport)... :cry:
seb35
Nouveau membre
0 Messages
exact bettini, ce ne sont donc pas tes compétences qui sont remises en causes ici, c'est ce genre de " dipl├┤mo-qualification" tordue avec un peu de muscu saupoudrée sur des connaissances staps etc. ( j'utilise un raccourci ici) . :sm2: Chacun son terrain de prédilection , j'ai formé des titulaires de ma├«trise Staps qui avaient vraiment du boulot ├á faire en anatomie, physio et méthodo , tant mieux pour toi si tu as les connaissances et savoir faire, peut ├¬tre faudrait il voir ├á valider des UC du BPAGFF actuel ( rempla├ºant définitivement le BEMF) , car certaines doivent ├¬tre automatiquement acquises lorsqu'on est licence Staps. :P :idea: Ou 2nde option faire une année de DEUST métiers de la forme ( entrée en 2nde année ? en licence directement sur certaines fac dont Rennes je crois ?) pour avoir légalement la possibilité d 'enseigner cette "matière" Je sais , c'est rageant de se retaper des UC ou une année de plus mais je crois que tu n'as pas vraiment le choix. Pour ├¬tre plus complet sur la réponse de lagazelle : des nombreux dipl├┤més existent en salle actuellement, les anciens dont je fais partie sont titulaires soit du brevet d'Etat HACUMESE ( haltéro 1er ou 2nd degré) , soit du BEAECPC OU BEACP, Ou encore BEEGDA , en quelque sorte anc├¬tres du BEMF ( métiers de la forme) sorti en 1997 et mort l'an dernier. Aujourd'hui n'existe plus qu ele DEUST ou le BPAGFF reconnu par Jeunesse et sports. :wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !