Rubrique bettini

Tout les messages et commentaires, présentés par date de publication : les + récents en premier

bettini
Nouveau membre
0 Messages
Salut, Bon je ne m'étais plus trop posé la question depuis 4 ans, vu qu'on m'avait dit le contraire ├á la direction departementale du travail... Sachant que je fais autant de cours particuliers que de cours ailleurs, je ne vois pas de solutions actuellement... Franchement on ne nous aide vraiment pas en France...
bettini
Nouveau membre
0 Messages
Bien s├╗r il est évident que je fais l'attestation fiscale uniquement ├á mes clients particuliers.
bettini
Nouveau membre
0 Messages
Salut, Perso, ├á la direction departementale du travail, on m'avais dit que je pouvais tout faire. Et c'est ce que je fais depuis 4 ans. Je travaille aussi bien avec des particuliers que des entreprises ou des associations. Et lorsque je fais ma déclaration de bilan service ├á la personne sur leur site chaque mois, j'indique uniquement mes heures de coaching particulier. J'avais entendu par-ci par la qu'il fallait monter 2 entreprises pour pouvoir faire cela... Moi la personne de la direction du travail m'a dit le contraire donc j'applique!
bettini
Nouveau membre
0 Messages
Entièrement d'accord! Et en plus, on ose nous dire que des études montrent que les STAPS sont les étudiants qui trouvent le plus du boulot dans les 3 ans après la sortie de l'université... Sauf que pour la plupart, c'est du travail ├á temps partiel voir complètement dans une autre branche. O├╣ est donc l'intér├¬t? Perso je suis sorti de l'université en 2009, depuis je galère. La seule solution ├á été de me lancer dans les cours de sport ├á domicile. A c├┤té de ├ºa je fais de la prépa physique pour un club de tennis: 2h le dimanche matin. L'association Profession Sport me trouve des petits contrats de temps en temps: 1h30 tous les mardi en période scolaire pour animer des cours de sport ├á des gamins de primaire... 3-4h par ci par la pour quelques cours. Pour cette semaine ils m'ont proposé 3 remplacements pour des cours de fitness, aérobic soit 6h: CHAMPAGNE! Dans mes anciens collègues Stapsiens, ils sont quasiment tous au m├¬me point que moi. Certains bossent chez Decathlon, un autre est pion dans un collège... Petite question, étant frontalier avec la suisse (romande et B├óle), savez-vous comment ├ºa se passe la-bas pour bosser soit en salle, soit en collège/lycée?
bettini
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Titulaire d'une licence STAPS entrainement + D.U Prépa physique, je ne peux pas travailler dans une salle ou un centre de remise en forme. Or, un ami vient de se faire embaucher en tant que coach sportif dans un centre de remise en forme avec les m├¬me dipl├┤mes que moi! (pas de BE ou de BPJEPS). Il conseil et anime des circuits training dans le centre. Selon lui, la "loi" aurait changées depuis peu. Si c'est bien le cas ├¬tes-vous au courant de ce changement?
bettini
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Je dispense des cours de sport ├á domicile et je suis préparateur physique de plusieurs sportifs et équipes sportives. Ayant eu un été assez léger niveau travail l'année dernière (clients en vacance, coupure pour les sportifs), je cherche un moyen de remplir un peu plus ces quelques semaines vides. Est-ce que certains ici ont déj├á tenté de donner des cours de fitness sur la plage ou sur une plage de base de loisir? Ayant une base de loisir près de chez moi, il y a du monde l'été toute la journée pour faire bronzette et se baigner. Mais est-ce que ca peux prendre? Ou est-ce juste un moyen de se faire conna├«tre sans gagner d'argent? J'attends vos avis, Bonne journée
bettini
Nouveau membre
0 Messages
C'est assez enervant quand m├¬me: j'ai un dipl├┤me de préparateur physique également: avec toutes ces formations je pense avoir les qualités pour travailler en salle: on connait les règles de sécurité, les données théoriques et j'ai la pratique avec mes joueurs en préparation physique (+ un peu de pratique durant ma L3 staps). C'est ce que m'a dit la gérante de la salle ou j'avais demandé un poste: "vous avez les qualités mais légalement c'est pas possible on se fera aligné par jeunesse et sport)... :cry:
bettini
Nouveau membre
0 Messages
Hello!
J'ai une licence STAPS entrainement sportif.
Ayant fait une demande dans une salle pour un emploi, la gérante n'a pas pu me prendre car je n'ai pas de dipl├┤me des métiers de la forme.
Or je viens de regarder encore une fois les prérogatives de ma licence:

[i:dcdcc03354] Licence STAPS Entraînement sportif
Encadrement de différents publics ├á des fins d'amélioration de la performance ou de développement personnel dans la ou les discipline(s) mentionnée(s) dans l'annexe descriptive au dipl├┤me mentionnée ├á l'article D 123-13 du code de l'éducation supplément de dipl├┤me). Sur le supplément au dipl├┤me doivent figurer explicitement la ou les disciplines au sujet desquelles l'université atteste de compétences liées ├á l'entra├«nement. Lorsque le supplément au dipl├┤me ne comporte aucune référence disciplinaire, les conditions d'exercice sont celles du DEUG STAPS.[/i:dcdcc03354]

Je n'ai pas ma licence sous la main, mais en L3 ayant fait une polyvalence musculation, il me semble qu'elle apparait dans le supplément de mon dipl├┤me.
Dans ce cas je pourrais bosser en salle en toute légalité non? Qu'en pensez-vous?