Cardio zone brule graisse

Publié par mika13100, 21. Jul 2015 dans Forum cardio

mika13100
Nouveau membre
5 Messages
Bonjour à tous.

Je me suis mis ├á faire du cardio pour perdre quelques kilos... Notamment avec un vélo elliptique
J'ai alors lu plusieurs articles qui parlaient de la zone br├╗le graisse (ou zone minceur...)
Donc j'ai opté pour une ceinture cardiofréquencemètre pour surveiller mon RC pendant l'exercice...

Pour info...
Mon FCMax est 192 (220 - 28 ans)
Zone brule graisse (65% du FCmax soit 124.80)...

J'effectue comme entrainement des exercices fractionnés dont voici le détails
- 5 min d'échauffement
- 2 min 60% du FCmax
- 15 min à 65% du FCmax (zone brule graisse)
- 1 min à 60% du FCmax
- 1 min à 80% du Fcmax
- 1 min à 60% du Fcmax
- 2 min à 80% du FCmax
- 2 min à 60% du FCmax
- 15 min à 65% du FCmax (zone brule graisse)
- 5 min à 60% du FCmax

Seulement j'ai un soucis (enfin je pense)... Je n'étais ├á AUCUN moment essouflé... et impossible de ne pas ├¬tre en dessus du RC visé ├á chaque fraction... si je devais respecté la zone du RC de chauque fraction, limite je devais me mettre ├á l'arr├¬t... Dans la zone brule graisse, j'arrivais ├á 130 sans forcer et j'allais vraiment pas vite!
M├¬me en fin d'exercice je n'étais pas du tout essouflé...
Aussi... j'augmentais la dureté de la roue uniquement pendant les fractions ├á 80% du FCmax... sinon le reste du temps je laissais au niveau minimum

Est-ce, selon vous, normal? ou alors mon calcul de mon FCmax est erroné? Ou peut ├¬tre mon entrainement?

Je suis preneur de tous les conseils:D

Merci beaucoupicon10icon10
SuperChristophe
Admin
88 Messages
salut et bienvenue. Toutes les reponses aux questions que tu te poses sont ici : https://letempledelaforme.fr/blog/282/zone-de-combustion-des-graisses cordialement,
mika13100
Nouveau membre
5 Messages
Merci bien pour votre réponse Donc si je comprends bien il n'est pas fondamentale de respecter cette zone ? Dans ce cas comment faire ? Quelle est la fréquence cardiaque idéale et quel entra├«nement faire (fractionné ou pas...) J'avoue m'y perdre un peu dans tout ce qui se dit et se contredit ^^ Merci bien
SuperChristophe
Admin
88 Messages
cette zone n'existe tout simplement pas. Je ne vois pas comment ├¬tre plus clair que dans l'article. IL n'y a pas non plus de frequence cardiaque idéale. IL y a un niveau de sollicitation ├á adapter ├á ses capacités, ├á son envie du jour, ├á son ressenti, accessoirement ├á ses objectifs.. que vous n'avez pas clairement précisés. Parlant de zone de graisse, je suppose que cela fait partie de votre objectif ├á vous que d'en br├╗ler un maximum... IL peut y avoir d'autres objectifs ... comme baser son entra├«nement sur la notion de plaisir, ou améliorer ses performances sur une distance bien précise. Tout le monde ne poursuit pas les m├¬mes buts, il n'y a donc pas un entra├«nement idéal, pas qu'une seule méthode non plus pour atteindre chacun d'entre eux efficacement .. Présentez vous, parlez d'objectifs personnels ou demandez conseil pour les définir, puis, ensuite, on déterminera une fa├ºon de faire qui collera au mieux, incluant vos contraintes, capacités, aspirations, ...
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !