Publié le 23. Aug 2006
Bonjour à tous :) j'ai 24 ans, je pratique le tennis, la muscu et la course à pied. Ma question est en fait de savoir comment concilier au mieux mon entrainement. J'ai constaté qu'en progressant sur le plan force explosive à la muscu par des exercices avec des séries de 8 à 10 reps, j'ai l'impression de perdre en endurance lorsque je cours, et inversement. Je fais 3 séances de muscu/semaine et cours 2 fois par semaine sans compter le tennis 2 à 3 fois/semaine. Mon but et de progresser en force explosive tout en séchant et en améliorant mon endurance... Est ce mission impossible? Merci d'avance de votre aide :)
Publié le 24. Aug 2006
Il faudrait détailler un peu tes séances de sport. Plus tu prends du volume plus tu deviens lourd donc pour l'endurance... On le voit au physique des sportifs endurants: musculature maigre mais bien définie. Essaie de voir quel est ton objectif prioritaire. Sinon tu peux déjà sécher pour commencer. Par contre il faudra une prise de masse si tu veux reprendre encore plus de muscle. Malheureusement, on peut pas sécher la graisse et prendre du muscle en même temps :|
Publié le 24. Aug 2006
Bonjour Alex, Tout d'abord quel est ton poids et ta taille ? et quel est surtout ton but ? en prendre ou en perdre. Si tu es un lourd, c'est certain que le but sera de perdre un peu de masse et augmenter la force. Mais d'après ce que tu dis (exo 8 à 10 reps) tu es en plein entrainement pour gagner en masse. Si par contre ton but est de gagner en masse...là pour l'endurance faudra bosser...mais ettention à l'épuisement (muscu + course + tennis) Précise nous ton but... Comme le dit Cassiopeia, si tu veux gagner en muscle, il faudra d'abord faire une seche et puis reprendre de la masse musculaire. Bon travail
Publié le 24. Aug 2006
Tout d'abord merci pour vos réponses :) Donc pour préciser un peu je mesure 1m87 et 84.5 kilo Mon but est d'améliorer mes perfs sur des courtes distances genre 8 à 10 kms max, tout en stabilisant mes performances en musculation, et force explosive pour le tennis, donc travailler sur des séries 10 à 15 reps max. Certe si je pouvais sécher un peu ça serait pas mal mais c'est pas mon but premier, je regarde surtout les performances. Actuellement je cours le 8 kms en 35 minutes environ et j'aimerai tomber à 32. Voilà donc ce que j'aimerai savoir c'est si je peux concilier ces types d'entrainement, ou si il faut que je travail chaque chose en son temps. Merci de vos conseils :).
Publié le 24. Aug 2006
Je suis pas un pro du running mais si tu deviens trop musclé donc plus lourd tes performances pourraient diminuer. A moins de muscler aussi beaucoup tes jambes. Peut-être tu devrais faire des séries pour la puissance/endurance à 12-15 reps. Car 8-10 reps c'est plutôt de la prise de masse/volume. En tout cas bravo pour tes objectifs ambitieux et bon courage