Ceinture lombaire quand on est pas bien musclé des lombaires

Publié par Boubou4444, 4. Dec 2010 dans Forum musculation

Boubou4444
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour à toutes et à tous !
[color=green:099606df7c]
Rappel des faits :[/color:099606df7c]
Boubou, 1m80, 68kg, ectomorphe, étudiant, s'entra├«ne ├á la maison.
Je m'intéresse ├á la musculation depuis maintenant 2 ans.
Je pense avoir acquis suffisamment de connaissances, de matériel et d'économies (pour la nourriture :lol: ) pour faire en sorte que 2011 soit l'année de ma plus belle transformation.

[color=green:099606df7c]Matos :[/color:099606df7c]
[list:099606df7c][color=indigo:099606df7c]-------------------(actuellement)--------------------------------------[/color:099606df7c]
[color=red:099606df7c]Banc inclinable avec chandelles et leg curl/Leg extension
Haltères x2
Barre droite taille moyenne[/color:099606df7c]
[color=indigo:099606df7c]-------------------(acquisition sous peu)----------------------------[/color:099606df7c]
[color=red:099606df7c]Appareil multifonction[/color:099606df7c]
[list:099606df7c]Chaise romaine
Dips
Traction[/list:u:099606df7c]
[color=red:099606df7c]Barre EZ
Triceps bomber
Ceinture pour lests[/color:099606df7c]
[/list:u:099606df7c]

[color=green:099606df7c]Questions :[/color:099606df7c]
J'ai crée mon programme de musculation et j'y ai inclu des techniques particulièrement dangereuses pour les lombaires : le rowing et le squat.
[color=indigo:099606df7c]
1ère question : [/color:099606df7c]
L'utilisation d'une ceinture lombaire associée ├á un échauffement en 2 ou 3 tours et ├á une pratique correcte du mouvement (que je compte aller apprendre en salle) sécurise t-elle réellement le pratiquant si ses lombaires n'ont jamais été entrainés ?
[color=indigo:099606df7c]
2ème question :[/color:099606df7c]
Le squat sera t-il réellement efficace sur moi ou sera t-il trop dangereux pour mon corps (ayant des jambes longues...) ? Dans ce cas, comment pourrais-je le remplacer ou le sécurisé ?

[color=red:099606df7c]Merci à vous ![/color:099606df7c]
malcy
Admin
2 Messages
je suis contre les ceintures lombaires en permanence car ton corps va s habituer tu auras un contre effet ...donc seulement sur le tres lourd et que pendant le moment de l'effort... je ne vois pas pourquoi le squat serait un probleme...de toute maniere rien ne t'oblige a faire du complet, tu peux faire du demi ou du sumo (pieds a 10h10 et ecartement un peu plus que les épaules), tu as possibilité aussi de faire du front squat, dans le squat tradi, l importance du placement de la barre sur les traps est indéniable donc... apres rien ne remplace le squat
Boubou4444
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
je suis contre les ceintures lombaires en permanence car ton corps va s habituer tu auras un contre effet ...donc seulement sur le tres lourd et que pendant le moment de l'effort...


Je voulais pas la mettre toute la journée je te rassure :lol: , je la mettrai juste pour l'entrainement après l'échauffement (échauffement spécifique au squat en 2 ou 3 temps).

malcy a écrit :
je ne vois pas pourquoi le squat serait un probleme...de toute maniere rien ne t'oblige a faire du complet, tu peux faire du demi ou du sumo (pieds a 10h10 et ecartement un peu plus que les épaules), tu as possibilité aussi de faire du front squat, dans le squat tradi, l importance du placement de la barre sur les traps est indéniable donc...
apres rien ne remplace le squat


Ok, j'avais lu que quand on avais des longues jambes le squat était pas adapté c'est pour ca...

Merci pour les conseils Malcy, j'alternerai entre squat classique, sumo et front squat, j'irai dans une salle pour qu'on m'apprenne à les faire.
malcy
Admin
2 Messages
je réitère mes propos, serre pendant l'effort et dessere apres chaque série... et pour les jambes longues et bien fais mannequin :mrgreen:
Boubou4444
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
je réitère mes propos, serre pendant l'effort et dessere apres chaque série...


Ha oui ok, autant pour moi j'avais pas bien saisis la subtilité !

malcy a écrit :
et pour les jambes longues et bien fais mannequin

mdrrrr c'est sure que j'ai du potentiel avec mes cuisses en poil de taupe !
malcy
Admin
2 Messages
Boubou4444 a écrit :
malcy a écrit :
je réitère mes propos, serre pendant l'effort et dessere apres chaque série...


Ha oui ok, autant pour moi j'avais pas bien saisis la subtilité !

malcy a écrit :
et pour les jambes longues et bien fais mannequin

mdrrrr c'est sure que j'ai du potentiel avec mes cuisses en poil de taupe !


ca roule :wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !