Publié le 26. Jul 2010
Bonjour je suis nouveau sur le forum, ma femme estheticienne va monter un centre avec une plaque oscillante et une power plate, de plus elle compte mettre GRATUITEMENT pour toutes les personnes payant un seance, un velo, un tapis de course, et un stepper a leur disposition, etant donne qu'elle n'enseigne pas contre remuneration le cardio, a t elle besoin d'un diplome.Etant donne qu'il n'en faut pas pour le power plate. mais pour le cardio.? Je vous remercie Serge
Publié le 26. Jul 2010
Bonjour, les renseignements sensés ├¬tre fiables seront donnés par votre DRJSCS de votre lieu de travail. Lorsque c'est "gratuit", pas besoin de dipl├┤me, mais personne n'est dupe... Il va bien falloir démontrer le fonctionnement des appareils (moi je ferai une notice rapide de prise en main sur le mur), il va bien falloir expliquer les postures (la m├¬me), dire quelle intensité (la m├¬me)... La limite est vitre franchie... Bref, pas de conseils, pas de dipl├┤me, dès qu'il y a enseignement d'activité physique avec rémunération, dipl├┤me...
APS2PF
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 10. Aug 2010
...et quand bien m├¬me elle les proposerait gratuitement (bien qu'apparemment les clients auront de toutes fa├ºons payé ses autres services), quels conseils donnera t elle pour le "cardio" ? Le dipl├┤me est certes réglementairement obligatoire, mais ne perdons pas de vue que la formation sert aussi (et surtout) ├á apporter des compétences :roll: Si demain je veux proposer une épilation ├á une cliente ├á la fin d'une séance de coaching (je sais c'est stupide) mieux vaut que je sache comment faire, m├¬me si aucun dipl├┤me n'est obligatoire :mrgreen:
Publié le 15. Aug 2010
Tu épilerais une cliente toi ? :roll: Pourquoi pas :mrgreen: