Publié le 9. May 2004
Voila une interrogation qui me trotte depuis belle,a propos des charges automatiques...Vous voyez, celles qui servent au butterfly, au travaux adducteurs,abducteurs,ischios,quadriceps,poulie ,et jen passe...
etant dans une salle qui n est pas forcemment dediée aux pros ,j essayais de trouver cet argument pour justifier le fait d avoir un maximum de 100 kg...Apres de longs mois d interrogations , je me decide a aller faire un tour aux quatres coins de mon district, histoire de voir si les charges auto ne sont pas plus élevées...et la etonnement, je vois que partout, que ce soit dans les salles ou chez des fournisseurs de matériel, la charge maxi est de 100kg voir allez 120 cas extreme !
Je ne comprend vraiment pas,car de la plupart des machines a 100kg,je suis capable pour une grande partie de les soulever,voir meme a l aise,ou avec peine certes,mais étant donné que je suis quand meme un tout petit debutant comme mon nom l indique je ne comprend pas :
Vous ,les confirmés, vous n allez pas me dire que vous travaillez avec des charges de 100kg alors que moi meme jen enchaine 10 repetitions a l aise???!
Voila, j aimerais bien comprendre, ou plutot apprendre...
Y a t il des matériels pros?
Suis je un extra terrestre qui,sans le moindre biscotto, est capable de surpasser nimporte quel machine?
petite précision : le butterfly est bien la seule machine qui ne me laisse pas sur ma faim,question charges automatiques.
Tant que je suis dans ce sujet,la réponse a la question que je vais poser serait peut etre une reponse a mes interrogations:
Comment se fait il qu en traction je suis incapable de me soulever à mon propre poid de corps(je pèse 85-90kg),alors qu'a la poulie (ça sappelle bien une poulie?),je suis capable de faire des tractions a 100kg?
guigui
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 9. May 2004
donc pour ce qui est des charges indirectes c normal de mettre souvent a fond cenpendant je trouve que l'amélioration de la force et ridicule avec ce genre de machine cependant pour le volume ou l'endurance rien a redire pour ce qui concerne la force previlegis les exercices en charge directe de plus ces machines sont fais pour un public pourement debutant voir meme feminin pour les tractions vu que t genoux sont couinsé sous les boubins cela apport un appui pour forcer puis le tout apres et de savoir si l'exercice et réaliser comme il faut
Publié le 9. May 2004
Non, quand je suis a la poulie je ne coince pas mes genoux,justement pour essayer de me mettre dans les memes conditions qu'au naturel. Oui, je ne cache pas l eventualité que tout simplement ce soit moi qui triche ,sans le faire expres bien sur,a la poulie, ou qui a l inverse m handicape a la barre de traction...Mais alors si c est ça ,comment bien se placer, parce que j ai deja vu des demos et j ai pourtant l impression de le faire correctement... et sinon pour le volume, je ne comprend pas, moi j ai cru comprendre qu 'au dessus de 15 repets nous ne travaillons plus en volume, mais en endurance...Parce que ces machines auto, memes a fond je suis capable de faire 15 ou +...(supposons que certaines j en fasse un peu moins...mais et la marge de progression dans tout ça?) ...j en reviens a ce que je disais, schwarzy je ne peux pas croire que pour arriver a un tel niveau, il s entrainait avec des charges indirectes a 100kg... 8O :?: si?
Publié le 9. May 2004
La même charge, soulevée par l 'intermédiaire d'une poulie ou d'un jeu de poulie (comme c'est souvent sur les machines de musculation) est plus facile à soulever (d'où l'utilisation des palans ) ) Il existe par ailleurs de nombreuses gammes de matériel et je t'assure qu il existe des machines qui permettent de travailler très lourd. Christophe
Publié le 9. May 2004
AAAAaaah par l intermediaire d une poulie c est + facil a soulever, je ne suis donc pas fou... C est quoi un palan? Simple curiosité, tu t entraines en salle ou chez toi? Tes machines qui permettent de travailler tres lourd tu les trouves ou?
Publié le 9. May 2004
Un palan (il y a peu être un t a la fin) c'est precisement une poulie suspendue au dessus d un objet que tu cherche a soulever. Un cable ou une corde est accroché apres l objet, passe dans la poulie qui est au dessus et l'autre extremié est tenue par la personne (ou la machine) qui tire vers elle. Ce faisant, sa force est démultipliée. Concernant les machines, des marques comme DAVID, TECHNOGYM, PANATTA, etc ... proposent du materiel sur lequel il est possible de rajouter des plaques de fontes en plus de celles vendues au départ avec la machine. Personnellement, , je t'avoue que je ne m'entraine plus beaucoup avec des machines. Christophe.