Choisir un podomètre !!

Publié par Lempirduchaos, 22. Sep 2010 dans Forum musculation

Lempirduchaos
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Voil├á j'aimerais acheter un podomètre mais je sais vraiment pas vers quel appareil me tourner... Il en existe une quantité astronomique avec une diversité de prix... J'aimerais en un acheter un dans les 50 euros au plus avec une marge d'erreur inférieur ou égale ├á 1,5 %... Si quelqu'un ├á des tuyaux la-dessus. Merci par avance
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, je crains fort qu'avec ces deux critères [moins de 50 euros] et [marge d'erreur inférieure ├á 1,5%] vous ne trouverez rien ! ou alors que engins non-fiable ! La plupart des podomètre bon marchés , fusse t'il électroniques, sont basé sur un b├¬te capteur a masselotte , qui n'est pas un moyen précis car -il est par conception d'un principe déja peu précis a la base , et la mesure de la distance est basée sur une "foulée moyenne" ou une "vitesse moyenne" (introduite au paramétrage de l'instrument lors de sa premiere utilisation...et rarement corrigée !) -il ne tient pas compte des variations de foulée suivant la déclivitée et la difficultée du parcour (cas fréquent si le parcour n'est pas plat) -il "saffole" lorsqu'on coure vite, ou qu'on capahute dans des chemins de terre et des éboulis ou on doit sans cesse rechercher ses appuis et ou l'instrument est soumis a des tressautements ! (cas fréquent en trail ou en montagne) J'avais personnellement essayé des podomètres , de ce genre, et dans la gamme de prix <supérieure ├á 20 euros- inférieur ├á 50 euros> sur des parcours longs et variés ...et ils se sont avéré tellement hectométriques (guère mieux que 20% d'erreur) qu'il ont définitivement fini au fond d'un placard ! (si c'est pour atteindre une telle imprécision, autant mesurer la distance avec une carte IGN et un b├¬te double décimètre en plastique transparent , et le temps parcouru avec un chronomètre ├á 1 euro !) Pour obtenir une mesure fiable et d'une précision correcte , il faut soit un dispositif capable de suivre la vitesse et l'accélération de l'utilisateur a tout moment (utilisation d'accéléromètre, avec toute l'électronique forcément complexe et couteuse qui va avec !) soit un dispositif capable de mesurer la géolocalisation en longitude-latitude-et altitude en fonction du temps ( utilisation d' un G P S qui détermine la position géographique et calcule de la distance et la vitesse a partir de la réception de signaux satellites ...) Intégerer ces technologies la, en plus d'une fonction chrono et quelques autres fonctions utiles , et le tout dans un instrument de taille minuscule (un petit peu plus grand qu'une montre) , est forcément compliqué et onéreux ! (m├¬me si ├ºa s'est banalisé, c'étais il y a quelques années une prouesse technologique ...) et si on veut que ce soit fiable , il faut prendre des marques sérieuse, de valeur sure (Garmin, polar, etc ...) et ce ne sont a vrai dire plus des podomètres ce sont plutot de vrai petits "ordinateur de bord" ! ...Et, hélas, c'est b├¬te a dire, mais si on veut quelque chose de vraiment sérieux, et qui dure , ├ºa ne sera pas ├á 50 euros, mais environ 3 fois ce prix ! au minimum ! (et puis apres il faudra le régler correctement , sans quoi m├¬me le meilleur des instrument s'avérera faux par mauvais paramétrage ) P.S: j'aurai plut├┤t trouvé plus judicieux de poster sur la rubrique "cardio" ... P/S/Z
Lempirduchaos
Nouveau membre
0 Messages
Merci beaucoup pour votre réponse, je sais maintenant ├á quoi m'en tenir. Je crois que je vais attendre un peu alors si je veux un appareil fiable... ^^
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !