Publié le 20. Oct 2003
Bonjour, Je souhaiterai savoir si mon alimentation est suffisamment équilibrée et correspond à mes besoins. Un exemple de consommation d'une journée se résume à : - petit déjeuner : fruit ( banane ou pomme ) et 1 yaourt nature 0% ou 80 gr de céréales ( weetabix ) et ½ bol de lait écrémé. - déjeuner : parfois une salade ( suivant choix => self entreprise ), une assiette de légumes toujours 2 différents ( exemple : riz, haricots, jardinière de légumes, carottes, brocolis, épinard
etc. ), un yaourt nature 0 %, un fruit si je n'en ai pas pris le matin et une tranche de pain complet. - Soir : blanc de dinde ou de poulet ou thon ( environ 140gr) avec 120gr de maïs ou champignons, yaourt nature 0%, une tranche de pain complet Pas de consommation entre repas (ni café, ni grignotage), je bois environ 1,5 à 2 L d'eau par jour. Activité : - matin : entre 50 et 100 pompes avant déjeuner suivant temps - journée : bureau ( 50/50 assis, marche ) - soir : 1h00 à 1h30 d'exercices (pompes, abdos, différents exercices avec haltères, cuisses,
) - week-end seulement : roller ( 2h environ ), marche ( toute la journée ballade sur paris ) Objectif : - perdre de la masse grasse - gagner en masse maigre Situation actuel : - 1m80 - 88 Kg - perte de 0.5 Kg à 0.75 Kg par semaine - pas d'envie de manger entre les repas Questions : - perte de masse grasse ou musculaire ? - manque d'éléments nutritionnel ? - conseil pour améliorer la perte de poids ? Bien sur tout autre conseil est le bienvenu En vous remerciant d'avance pour vos réponses Cordialement CF95
Publié le 22. Oct 2003
Les différentes catégories d'aliments sont bien présentes sur la journée apparemment. Généralement l'étude se fait sur 3 jours mais vous semblez sensibilisé aux prinipes de base d'une alimentation saine, notament en ce qui concerne l'apport hydrique... Comme vous le savez votre perte de poids va dépendre de votre bilan énergétique et toute dépletion calorique va se traduire par une perte de poids. Qu'en est il de votre poids de corps actuellement ? Est il stable pour cette ration calorique ? Excusez moi, par faute de temps, je vous répondrai en deux fois ) j'essaie demain. Ambre.
mops34
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 24. Oct 2003
Nouvel inscrit sur ce site, je passe systématiquement derrière Ambre. Il ne s'agit d'aucune mauvaise volonté de ma part. C'est le hasard et un goût commun pour l'équilibre alimentaire. En tout cas, belle hygiène alimentaire CF95 !! Ne perdez pas de vue toutefois, qu'un organisme en perte de poids conserve ses besoins alimentaires quotidiens. Il doit seulement éliminer toxines et mauvaises graisses. Donc suffisaments d'aliments chaque jour. Fruits et légumes frais, apport protidique suffisant (1 g/kilo de masse corporelle env.), glucides et bonnes graisses (importantes pour les acides gras). Certes, si 88 kg pour 1,80 m semblent représenter un début de poids excessif, vous les maîtriserez certainement sans trop de difficultés. Alors bon courage. Philippe
cf95
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 27. Oct 2003
Voilà donc merci pour vos réponses ... @+ CF95
cf95
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 27. Oct 2003
Bonjour, Pour ce type de repas journalier, je perd 0.5 à 0.75 kg par semaine et en réponse à mops34 ce n'est pas un début de poids excessif mais plutôt une fin ( j'espère ) en effet j'étais à environ 110 kg y'a 2 ans @+ CF95
Publié le 30. Oct 2003
... pardon, la réponse à ma question figurait dans votre premier message, je ne l'avais pas vue ! Non, il ne smble manquer de rien dans votre alimentation, de plus, ... je serais tentée de dire que vous le sauriez déjà ) Félicitations en tout cas, votre hygiène de vie vous a permis de perdre votre poids en trop. Vous avez adopté la bonne stratégie. Mon principal conseil serait d'augmenter votre dépense énergétique ou de mieux la cibler (pour qu'elle soit plus efficace en terme de perte de masse grasse) mais de ne pas abaisser encore votre ration calorique. N'oubliez pas non plus que l'amincissement s'effectue par paliers et même si vous souhaitez que les choses se produisent plus rapidement, plus la période sur laquelle vous avez perdu du poids (réguliérement) a été longue et moins vous aurez de mal ensuite à gérer votre nouveau poids lorsqu'il sera atteint. En résumé, continuez à être léger sur les sucres lents le soir (privilégiez peut être les crudités et les protéines, on a en régle général un peu plus de temps a soi pour cuisiner le soir ?) et essayez de faire une 2ème fois du Roller (pas forcément 2H ) ) Vous tenez le bon bout ! A.M.
Publié le 27. Feb 2004
Voila cf95, j ai lu ton article,tu t en sors bien a ce que je vois je t en felicite,tu t en sors tellement bien que j ai essayé de faire pareil que toi,je mesure 1.79m et pese 90kg,mais ça ne me reussis pas,ou alors il faudrait vraiment que je n ai pas mes etudes pour y arriver : Alors bilan : je tiens 1 jour, je tiens toute la journée suivante, mais le lendemain soir je fais une petite fringale,qui etait largement surmontable car je n avais en fait pas faim (!),mais par contre je me sentais trop fatigué.(je n avais qu a me coucher me diriez vous , seulement voila , j en reviens a mon probleme de devoirs,pour les travailler il faut vraiment que je sois en bon etat.)Ceci dis ,en + de ma fatigue, je sentais quand meme une fatigue par exemple je n avais que tres peu de force pour marcher,j avais du mal a me concentrer,de manière générale je me sentais affaiblie.Pourtant je n avais pas pratiqué de sport ce jour la et ma consommation alimentaire etait semblable a celle de mon collegue CF95 pour le citer, present sur ce forum.Résultat je me suis jeté sur mon frigo avalant tout ce qui me tombait sous la main...Pourtant CF95 j ai lu son article ,il est sensiblement du meme gabari que moi,je me suis tres fortement inspiré de son regime si ce n est que j ai fait pareil,niveau fringale c est sur que c est surmontable,mais niveau fatigue generale franchement je ne sais pas comment il peux tenir le coup.Et oui j ai essayé de m inspirer de sa technique car j ai pu lire que ça lui reussissait..et bien pas moi ! Voila j aimerais juste savoir ce que tu en penses si tu as, ou si quelqu un a,des conseils a me donner....Merci