mops34
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour Luc, Merci d'avoir fait part de votre choix sur ce forum. Je vous souhaite de réussir à atteindre vos objectifs. D'un point de vue alimentaire, les muscles ont besoin de carburant immédiat et de réserve. Ils ont ensuite besoin de récupérer. Grâce à un équilibre des sucres et des protéines vous assurerez non seulement une bonne base pour l'effort, mais aussi une meilleure gestion de la récupération. Songez que dans les 30 minutes qui suivent l'effort, quand on est encore chaud, les muscles réclament une certaine alimentation pour encaisser l'effort (les protéines du lait et de ses dérivés peuvent être bienvenues à ce moment là, si vous supportez les produits laitiers, par exemple). Alors que dans la normale le corps à besoin environ d' 1g de protéine par kilo de masse corporelle, cette quantité augmente en fonction de l'intensité du sport pratiqué. La préparation à l'effort commence donc les jours avant, pour ne pas dire chaque jour. En tout cas, vous ajoutez déjà de la réflexion à ce que vous voulez entreprendre. C'est précisémenent ce sérieux qui vous amènera à faire les bons choix. Alors bonne chance et bon travail.
mops34
Nouveau membre
0 Messages
Merci Eric, d'avoir rectifié. Je me suis laissé emporté à la fois par ce sujet qui m'intéresse vraiment et à la fois par ce qui me permet de gagner ma vie. Je tâcherai de tenir compte de la remarque et de préserver la tranquilité de ce forum (et d'autres d'ailleurs) en évitant d'en faire une plateforme commerciale, ce qui n'est pas son but. A noter, toutefois, que je ne cherche pas des proies. Mon activité se déroule dans la plus stricte légalité et dans le respect du consommateur, assurant un vrai service après-vente et respectant toutes les garanties possibles. Merci donc encore une fois. :oops:
mops34
Nouveau membre
0 Messages
Nouvel inscrit sur ce site, je passe systématiquement derrière Ambre. Il ne s'agit d'aucune mauvaise volonté de ma part. C'est le hasard et un goût commun pour l'équilibre alimentaire. En tout cas, belle hygiène alimentaire CF95 !! Ne perdez pas de vue toutefois, qu'un organisme en perte de poids conserve ses besoins alimentaires quotidiens. Il doit seulement éliminer toxines et mauvaises graisses. Donc suffisaments d'aliments chaque jour. Fruits et légumes frais, apport protidique suffisant (1 g/kilo de masse corporelle env.), glucides et bonnes graisses (importantes pour les acides gras). Certes, si 88 kg pour 1,80 m semblent représenter un début de poids excessif, vous les maîtriserez certainement sans trop de difficultés. Alors bon courage. Philippe
mops34
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour Luc, Il est tout a fait possible de prendre de la masse musculaire raisonnablement, sans attendre des années. D'autant plus que vous allez accentuer la chose par la pratique sportive. Si vous le désirez envoyez-moi soit un message privé, soit un e-mail. Comme nous entrons dans le domaine de produits qui s'achètent et qui se vendent, je préfère en discuter en privé, dans le but de laisser la place à l'échange d'idées et de conseils sur le forum. Sachez toutefois qu'il s'agit d'une proposition sérieuse, suivant toutes les réglementations en vigueur, et qu'au terme de notre échange il n'y a qu'un seul décideur : vous ! Merci Philippe
mops34
Nouveau membre
0 Messages
Je pense moi aussi que pour prendre du poids il reste nécessaire de garder une bonne hygiène alimentaire. Consommer de tout en quantité raisonnable et éviter de se carencer dans un domaine ou un autre. On se donne ainsi une base alimentaire plus favorable pour toute activité. Mais il existe aussi des produits spécifiques qui aident à prendre de la masse musculaire, à condition effectivement de faire travailler les muscles. J'en suis moi même consommateur régulier.
mops34
Nouveau membre
0 Messages
Je me joins à l'avis de Ambre, sans pour autant posséder les mêmes qualifications professionnelles. Je crois que les besoins en protéines sont à peu près de 1g par kilo de masse corporelle, et qu'ils doivent être augmentés en fonctions de l'intensité des efforts envisagés. Donc viandes, poissons, et autre sources de protéines animales ou végétales.