Info ou intox ?

Publié par Ancien membre, 16. Oct 2003 dans

Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Vrai que l'on ne doit manger de la viande qu'une fois par semaine ? Adrien Coulon.
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Je ne dirai pas INTOX puisque nous parlons d'alimentation et de viande ... Mais c'est faux, vous pouvez en manger tous les jours si vous le souhaitez. amicalement, Ambre.
mops34
Nouveau membre
0 Messages
Je me joins à l'avis de Ambre, sans pour autant posséder les mêmes qualifications professionnelles. Je crois que les besoins en protéines sont à peu près de 1g par kilo de masse corporelle, et qu'ils doivent être augmentés en fonctions de l'intensité des efforts envisagés. Donc viandes, poissons, et autre sources de protéines animales ou végétales.
timma
Nouveau membre
0 Messages
moi je me mange presque tous les jours une viande. c excellent pour le fer avec les epinards.
entraineur
Nouveau membre
0 Messages
PROPOS SANS AUCUNE BASE!!!!
DiStefano1
Nouveau membre
0 Messages
ptite precision sur l'avant dernier mess les epinards et le fer cette legende est batie sur une erreur d'impression. En effet,à l'époque de sortie d'un des premiers manuels de diététique, la virgule a été décalée de deux rangs et donc les valeurs sont archies fausses concernant le taux de fer des épinards!... voilà c tt lol! bone route à tous!
maxicharge
Nouveau membre
0 Messages
on peut manger de la viande tous les jours , il suffit d'avroides sources differentes . J'entends par la , que il ne faut pas avoir tous les jours de la viande rouge mais plutot de la blanche et inclure 2à3fois par semaine de la rouge . En effet , en general la viande rouge est beaucoup plus grasse que la viande blanche .Alors certe les pratiquants muscu cherchent les bienfaits de la viande rouge (contient de la créa , prot de bonnes qualités etc etc ) et donc certains n'hesitent pas à abuser totalement mais il ne faut pas oublier que la viande rouge contient aussi des lipides de mauvaises qualités car graisses animales donc l'abus de viande rouge n'est pas tres bon , le mieux est de rester avec 2 voir 3fois par semaine en essayant d'avoir des morceaux maigres (bavette , steack haché 5à10% ...). Donc oui on peut manger de la viande tous les jours mais la viande blanche doit etre beaucoup plus presente que la rouge ... ++
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
Je rajoutterai le cheval qui est la viande rouge la moins grace je crois 2% de gras mais tu n'es pas non plus obliger de manger de la viande tout les jour tu peu chercher tes proteines dans le sojà ,oeuf et poisson
maxicharge
Nouveau membre
0 Messages
biensur , il y a d'autres sources heureusement . l'oeuf c le top aussi , une voire la meilleure source de protéine ... attention pas d'abus sur lesjaunes , le mieux est de se faire 4 oeufs dont 1seul entier et le tour est joué ...
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !