Comment bien commencer...

Publié par Anaytis, 24. Jun 2012 dans Forum cardio

Anaytis
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir, je suis secrétaire de direction donc assez sédentaire, maman de deux enfants et souvent fatiguée :( mon médecin et mes amis m'ont conseillé de reprendre le sport pour me booster et aussi pour m'aider ├á perdre cette gentille petite graisse qui me tient compagnie depuis mes grossesses... Je me suis inscrite dans une salle de sport sympa près de chez moi mais le hic c'est qu'on m'a juste donné un exemple d''entrainement cardio sur 1heure Genre 20 minutes de vélo, 20 de tapis, 20 d'élyptique et 20 min de rameur point. C'est bien tout ├ºa mais le but étant de perdre du poids et de la graisse et ayant une condition physique heu... ben quasi nulle :( Je me demande comment m'y prendre surtout avec mon coeur qui s'emballe vite...je viens de faire une petite recherche sur la fréquence cardio max ├á ne pas dépasser et la fréquence ├á garder pour perdre de la graisse la durée d'un bon entrainement sans me torturer non plus... mais voila... concrètement vous qui connaissez mieux cela que moi...j'aurais besoin de conseils...Ce serait vriament sympa! merci d'avance
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Bonjour et bienvenue. Je te conseille de commencer en douceur et en écoutant ton corps. Les résultats (et le véritable plaisir aussi) n'arriveront que d'ici quelques séances avec la régularité et quand l'effort t'apportera son lot de bonnes sensations. D'ici l├á, ton pire ennemi, c'est toi m├¬me, et ta motivation. La plupart des gerns commencent trop souvent et trop fort et ne gardent pas le cap. L'achat d'un cardio frequencemetre (les premiers prix commencent ├á une trentaine d'eauros) pourrait rapidement s'avérer un plus pour programmer une intensité de travail (donc une évolution) et effectuer un contrôle visuel sur ta fréquence cardiaque, qui, surtout au début, peut ├¬tre plus ou moins élevée que tu ne le penses. En pratique, il est important de commencer par une mise en route ou echauffement, préalablement ├á la mise en oeuvre de ta séance. Voici un peu de lecture : https://letempledelaforme.fr/blog/104/comment-etablir-son-plan-d-entrainement-cardio
Anaytis
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour et merci pour ta réponse :) oui je pense que je vais investir dans un frequencemetre car j'ai fait ma première séance de cardio aujourd'hui ( tapis 20 minutes, mon coeur est vite mont ├á 145) puis je suis passée sur l'élyptique mais l├á je n'ai tenu que 8 minutes mon coeur s'emballait et j'avais du mal ├á respirer et mes jambes devenaient toutes molles, puis j'ai fait 20 minutes de vélo semi allongé et je me suis sentie mieux. Mais je n'ai pas pu mesurer ma fréquence sur les deux derniers appareils :) Par contre pour commencer deux séances semaine ou plus ? Alterner cardio et cours collectifs ou commencer uniquement par du cardio? j'ai lu pas mal des articles ├ºa m'a bien renseignée! :)
SuperChristophe
Admin
88 Messages
si tes séances ne durent pas plus de 30 minuteset sont d'intensité modérée, ce qui est souhaitable pour la mise en route, tu peux faire 3 fois. Tu peux suivre des cours mais le cardio + les cours ne doivent pas t'amener en sur régime et le dosage dépend largement de tes sensations. En général, 3 heures de sport par semaine sont déj├á pas mal pour un retour au sport les 3 premières semaines. Idéalement, il faut choisir des cours qui te laissent gérer l'intensité de ton effort. C'est plus difficile lorsqu'on se cale sur le rythme de la musique.
Anaytis
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, cette semaine je ne sais faire que deux séances vu mon emploi du temps. j'ai fait une heure de cardio ├á 75% de ma capacité maximale et hier j'ai fait 30 minutes de cardio ├á 75% aussi mais une heure de zuma. Ma foi je me sens bien ├á part les 15 premières minutes o├╣ je sens mon coeur s'emballer :) Je vais essayer de rester motivée ( le fait de m'entrainer seule est un peu...enfin soit). Semaine prochaine je vais faire une heure de cardio et le deuxième jour 30 minutes de cardio plus le cours abdo fessiers car le but est que je perde de la graisse dans ces zones pour m'affiner. :) En tout cas le orum est chouette, je m'instruit et en parler est rassurant pour une débutante comme moi!
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !