comment ouvrir une salle de sport?

wagneau
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous, j'ai entamé une réflexion il y a quelques temps qui vise ├á ouvrir une salle de sport, le hic est que, bien que fréquentant cet univers, je n'en connais pas le mode opératoire, ne sait pas ├á quelle porte taper, qui solliciter...etc...si certains d'entre vous, passés par cette expérience pouvaient me faire partager leur témoignage ou tout simplement me guider, je vous en remercierais sincèrement. sportivement
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, je n'ai aucune idée précise pour le cas particulier de la création d'une salle de sport ...Mais, dans le cas général, cela revient a une création d'entreprise De manière simpliste : Il faudra définir clairement ce que vous voulez creer, dans quel but, a quel endroit, avec quel financement ... Il faudra vous adresser a un C F E : Centre de Formalités des Entreprises (en général, a la chambre de commerce de votre département) ou en ligne, voire : http://www.cfenet.cci.fr/mode_emploi Il faudra définir si vous creez une entreprise personnelle ou S I RL dont vous ├¬te le seul dirigeant (cas relativement simple) ...ou une sociétée , avec plusieurs actionnaires ...si il s'agit d'une création de société, de quel type ? SA, SARL, SAS, SCI (cas pouvant ├¬tre bien plus compliqué ...) Il vous faudra louer, ou acheter , un local approprié (démaches du domaine d'une agence immobilière ) il faudra remplir divers formulaires souvent arides et pas simples et faire diverses et nombreuses formalitées pour joindre les documents appropriés et constituer votre dossier (a la mairie, a votre banque, au centre des impots ...) et creer un compte (en évitant que ce soit le m├¬me que votre compte bancaire personnel !) Attention: des facilitées de financement et des crédits sont souvent proposé ( ce qui allège les frais de démarrage ), mais pour une durée bien limitée (attention si ├ºa fait faillite entre temps et que vous ne pouvez rembourser vos crédits !) Tout ceci est du domaines administratif , financier, et juridique et n'a plus rien a voire avec du sport ...Et je pense que les lecteurs d'un forum de musculation n'ont pas l'envie daborder ce genre de considérations rébarbatives ici, et que la plupart des dits lecteurs n'ont pas les compétences en ce domaine ! P/S/Z
wagneau
Nouveau membre
0 Messages
bonjour Zeltron, un grand merci pour la pertinence et la précision de ta réponse! J'aurais une simple question dans le cas ou ce serait pour y implanter une enseigne franchisée, la procédure reste la m├¬me?
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !