Comment perdre de la cellulite en pratiquant la natation ?

Publié par Ancien membre, 20. Apr 2004 dans Forum musculation

Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Bonjour à toutes et à tous ! Je vais nager régulièrement (double scoliose oblige), en moyenne 2-3 fois par semaine. Comme j'y vais généralement lors de ma pause déjeuner, je ne peux nager qu'entre 30 et 45 mn maximum. Mais à compter du mois de mai, je ne serai plus limitée par le temps. Je nage essentiellement le dos crawlé, et prends des cours de crawl (j'en suis à ma 5e séance). J'aimerais savoir comment perdre de la cellulite par la natation. J'ai entendu parler du cardio, mais je ne sais pas en quoi ça consiste, ni si on peut en faire en nageant, et encore moins si ça joue sur la cellulite. Je précise que j'ai une alimentation à peu près correcte : féculents, légumes, fruits, laitages, très peu de viande, presque jamais de poisson. J'aimerais perdre ma cellulite sans faire de régime (je ne veux ni me priver, ni reprendre tous les kilos perdus ensuite). Je mesure 1m67 pour 56 kg. Voilà, j'espère avoir été assez complète. Merci pour vos réponses. Cristelle P.S. : S'il a déjà été répondu à cette question dans un autre post, merci de m'indiquer son titre, car je ne l'ai pas trouvé.
Vince
Nouveau membre
0 Messages
Salut Cristelle et pardon pour le retard, Fiare de la natation, c'est déjà faire du cardio. En fait on utilise le terme cardio par opposition aux activités à dominante musculaire dans le cadre des activités que l'on peut pratiquer dans les clubs de gym. Si tu commences seulement, c'est normal que tu ne voies pas encore de résultat en terme de perte de cellulite mais la natation est un sport complet et efficace pour lutter contre. Quelle que soit ta façon de la pratiquer, au début, ce sera toujours efficace dès l'instant ou tu te retrouves dans une piscine ou tu n'as pas pied puisque forcément tu devra rester toujours en mouvement pour ne pas couler. Ensuite, les séances passant, on pourra te proposer un entraînement plus méthodique pour que la dépense énérgétique soit ciblée et donc plus efficace encore. Mais dans tous les cas, ça passera beaucoup par des longueurs enchaînées à un rythme moyen et sans temps mort ) Vince.
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Merci de m'avoir répondu ! Cela fait maintenant six mois que je nage 2 fois par semaine, et à partir de mai, je compte passer à 3 voire 4 fois par semaine. Je monterai progressivement, pour dépasser l'heure de natation. Tu parlais d'un programme ciblé. Peux-tu m'en dire plus (nombre de km à faire...) ? Je me demandais aussi si faire une longueur très rapidement, une longueur normalement, une longueur très rapidement, etc... pouvait permettre de faire fondre plus rapidement la graisse. Merci d'avance. Et bravo pour votre site !
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Ce type d entrainement (alternance du rapide et de la recup) est une forme de ce que l on appelle l 'interval training. Il est tout a fait adapté dans ton cas, mail il convient de le mettre au point par rapport a tes capacités à toi. On ne peut pas définir un entrainement type ... car il existe de grosses différences inter individuelles. Cela etant, il est clair qu en natation il est pratique de ce servir des longueurs de piscine comme repere pour les changements de rythme. Et un entraînement qui ne pourra pas etre mauvais pourrait etre de faire, tous les 3 a 4 fois que tu vas a la piscine, une seance qui durera seulement les 2/3 du temps des autres (...) mais ou tu alternera 1 longueur rapide et 2 lentes (cela me semble adapté par rapport a ton niveau de pratique actuel) Christophe.
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Merci pour vos conseils ! Je vais donc tester la méthode 1 longueur rapide/2 longueurs lentes.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !