Comment relancer son métabolisme ??

Publié par Karen, 26. Jul 2006 dans Forum musculation

Karen
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour à tous, quelles sont les meilleures méthodes pour relancer son métabolisme ? Après une alimentation hypoglucidique depuis trèèès longtemps couplée à un gros volume de sport, je me retrouve avec un métabolisme vraiment difficile... Je reprends la course à pied que j'avais arrêtée quelques mois, et ai changé mon entrainement, pas mal de supersets après un cycle de bulgare, et j'essaie de réintroduire des glucides à chaque repas (sauf le soir) Cela suffira-til à relancer la machine ? Car rien n'est plus frustrant que se priver niveau diet et se déchirer à l'entrainement sans en récolter les fruits... :roll: 8O PS : je cours selon les séances, en aérobie (mais je m'ennuie :? ) ou avec une FC plus élevée (160-170 c'est beaucoup je sais..) ou encore en fractionné.. (aie les lactates lol)
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
charge/decharge glucidique 2/2/2 (jours)
Karen
Nouveau membre
0 Messages
Merci je vais faire une recherche dans ce sens... :mrgreen:
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Le soucis c'est que tu as stressé ton organisme une surcharge d'hydrates de carbones ne te sera pas bénéfique bien au contraire ton corps les stockera dans la semaine tu monteras progressivement (calories/hydrates) 2jours/2jours/2jours et le dimanche off (sans régime particulier)
Karen
Nouveau membre
0 Messages
C'est clair, stressé c même plus le mot je crois...... Merci beaucoup pour tes conseils !
Karen
Nouveau membre
0 Messages
Question.. Et si c'était une carence en iode ?? Selon Doctisimo, nous avons besoin de 150 microgrammes d'iode par jour, pour permettre aux hormone thyroïdiennes de fonctionner correctement. Or, beaucoup de sportifs, surtout avec cette chaleur, sont carencés en iode.. Et qui dit carence dit hypothyroïdie et ralentissement du métabolisme !! Qu'en pensez-vous ? Ca se tient..? Le sel je n'en ajoute jamais (lutte contre la rétention d'eau) et les fruits de mer je n'ai pas trop l'occasion d'en manger !! A votre avis ??
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Mon avis ? chercher des problèmes ou il n'y en a pas ... même sans rajouter du sel à ce que l on mange, il faut avoir que la plupart des aliments en contiennent deja (beaucoup!!) trop ... un manque de sel n'est pas bon .. un surplus non plus .. c est comme le sucre et tout le reste il faut bien jauger ...
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
l iode est un oligo element je preconise toujours de se supplémenter en vitamine/mineraux/oligo pendant un regime pour éviter justement , toutes carences ...
Karen
Nouveau membre
0 Messages
MuscleMania a écrit :
Mon avis ? chercher des problèmes ou il n'y en a pas ...

même sans rajouter du sel à ce que l on mange, il faut avoir que la plupart des aliments en contiennent deja (beaucoup!!) trop ...

un manque de sel n'est pas bon .. un surplus non plus .. c est comme le sucre et tout le reste il faut bien jauger ...


Oui c'est justement pourquoi je n'en rajoute pas )
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
+1 alors :wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !