Comment être moins essouflé à l'effort ?

Publié par Zacky, 14. Mar 2012 dans Forum cardio

Zacky
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, quelqu'un peut m'aidé, je veux savoir comment gagné du soufle a l'entrainement et une bonne methode pour les abdeaux Merci
SuperChristophe
Admin
88 Messages
On va zapper la seconde question qui n'a rien ├á voir avec la première. Pour ├¬tre moins essoufflé, il te faut développer ta capacité ├á fournir des efforts intenses. Cela passe par un entra├«nement cardio adapté et dont le but sera de développer ton VO2Max : volume d 4oxygène Maximal. En fait il faut comprendre le mecanisme de l essoufflement : - les muscles en activité ont besoin d oxygène (O2) pour poursuivre leur effort et rejettent du CO2 - Le sang va apporter l' O2 prélevé par les poumons et récupérer le CO2 des muscles pour le ramener aux poumons qui vont l'evacuer - Les poumons se remplissent et se vident rapidement pour fournir tout l'oxygène dont les muscles ont besoin et expirer le CO2 L'entrainement adapté fera en sorte notamment que les poumons préléveront a la fois mieux et plus d'O2 le coeur pompera plus efficacement le sang et les echanges se feront mieux au niveau des muscles comme au niveau des poumons
Zacky
Nouveau membre
0 Messages
AAAAH C'est toi superchristophe :D Merci pour l'explication mais di moi si je cour ( fouting ) s ke je devloperé volume d'oxygéne maximal ou bien je pouré le devlopé avec nimporte kel entrainement, je fé de jet kundo et j'ai remarqué que jai un manque de soufle Merci :D
SuperChristophe
Admin
88 Messages
toute activité cardio qui te permet d'avoir le contr├┤le de l'intensité de ton effort peut ├¬tre utilisée pour développer ton VO2Max. Zacky, il faut que tu soignes ton orthographe et tes questions. Pas de langage texto.
Zacky
Nouveau membre
0 Messages
okey, Merci pour la critique je ferai mieux la prochaine fois :)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !