compléments alimentaires ventés par des coachs

Publié par drsabo, 7. Jul 2015 dans Compléments alimentaires

drsabo
Junior
18 Messages
Bonjour à tous,
J'ai ouvert ce topic uniquement pour en avoir le coeur net, connaitre vos expériences (si existantes) ou encore partager les infos sur ces compléments alimentaires. Mais aussi je suis tombé sur certaines vidéos parues sur youtube, de soit disant coachs en musculation, vantant les mérites de ces substances chimiques.
Pour la whey, je peux paraitre hésitant, l'argument principal que j'ai retenu est qu'en prise de masse il peut s'avérer impossible d'ingérer une quantité énorme de viande pour pouvoir obtenir la quantité nécessaire de protéine. Ce qui est impressionnant c'est qu'ils limitent au maximum la vraie nourriture mais prennent la whey pour base et enchainent avec les autres compléments. J'aimerai avoir vos avis la dessus.
Pour la créatine, moi qui me rappelait que ce produit était considéré comme dopant dans le monde du football (selon le championnat...). Je me rappelle que qq grammes de ce produit équivaut ├á un gros morceau de viande rouge... On ne connait pas l'effet ├á long terme de ce produit, en tout cas pour les reins/foie... Pour celui la mon idée est toute faite.
Pour les gélules oméga3/6, quel est l'intér├¬t de ces produits, ne peut on pas avoir une alimentation normale qui prennent en compte un apport de ces omégas ? Je suis dubitatif...
J'aimerai juste savoir si on peut arriver ├á des résultats concluants sans prendre ces produits chimiques dont on ne connait pas l'origine (├á 100%), car dans l'industrie alimentaire on sait que c'est la course aux couts de productions les plus bas et donc niveau qualité on peut avoir affaire ├á quelques mensonges sur l'origine, production et recommandations.
Cela m'a parut choquant de voir des coachs faire leur publicité de leur coaching et programmes, tout en vantant les mérites de ces produits qui mériteraient un diagnostic.
Désolé avant tout pour la tartine, mais pour moi faire du sport c'est reprendre en main sa santé. Prendre ces produits c'est pour un autre objectif, le culte du corps.
Merci pour vos réponses.



SuperChristophe
Admin
88 Messages
salut drsabo, et bienvenue. on peut arriver ├á de très bons résultats sans aucune supplémentation c'est s├╗r. Mes sportifs (entendre par l├á ceux dont je m'occupe) ne prennent pour la plupart aucun complément alimentaire. Je privilégie pour ma part le naturel et vais chercher des solutions du côté des plantes. Cela dit, tous les suppléments ne sont pas ├á mettre dans le m├¬me sac. Certains peuvent s'avèrer fort utiles en certaines circonstances, sous certaines latitudes, compte tenu par exemple de la difficulté de trouver des aliments vraiment sains et contenant les nutriments qu'on est sensé trouver ├á l'intérieur, ... u parles par exemple des omega 3. Globalement, on sait que l'on (les francais, ..) est carencé en oméga 3, que notre rapport omega 3 / omega 6 penche de part nos apports alimentaires du côté des 6 et qu'il serait souhaitable de rééquilibrer en absorbant plus de 3. Mais il n'est pas forcement simple de trouver des omega 3 en quantité dans les aliments de la vie courante disponibles en magasin, en tout cas, ├á moindre co├╗t, sans prendre d'autres risques comme d'avaler les polluants que les gros poissons qui en contiennent ont eux m├¬me ingurgité, ... bref. D'où l'inter├¬t, peut ├¬tre, ... d'une supplémentation. Ca n'exclut pas un regard critique, de la parcimonie, une bonne information, .. de toujours privilégier, quand c'est possible, les véritables aliments, ... quand on peut en trouver .. La course aux prix les plus bas, les coupes franches sur la qualité, les mensonges sur l'origine des produits, ... tout cela concerne aussi et peut ├¬tre dirais-je surtout, les denrées purement alimentaires
SuperChristophe
Admin
88 Messages
J'ai du supprimer certains posts. Trop de pubs, liens bidons, ...
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !