Bonjour à tous,
Je me suis inscris il y a un bon petit temps sur ce forum afin de revenir sur un physique et un mental en bonne santé. J'étais passé d'un poids de 118kg ├á 88kg, en l'espace de 6 mois environ...
J'ai craqué, ou je n'arrivais plus ├á respecter ma sèche, car j'avais toujours environ 89cm de tour de taille. Quelque chose n'a pas fonctionné..
Mais surtout au niveau professionnel, c'était aussi la catastrophe dans la mesure où j'enchainais des semaines de 60/70h par semaine d├╗ ├á une charge de travail conséquente et ├á la longue démotivante car l'ambiance de travail se dégradait de plus en plus. J'ai donc craqué, subi un certain nombres de problèmes de santé (problemes de santé, hernies discales au niveau des cervicales, etc...). Je me suis remis en question d'abord au niveau pro, fait le point sur ma vie, après s'├¬tre soigné j'ai ensuite recherché un autre taf qui me permettrait d'avoir une hygiène de vie saine, d'accomplir de nouvelles choses sur le plan professionnel. Ce n'était pas facile, car il fallait passer des dizaines d'entretiens, poser les bonnes questions pour ne pas trouver un taf que je quitterai rapidement. Je suis tombé sur quelque chose qui va me faciliter la tache au niveau de mon temps sur la semaine. Ce qui est un grand pas.
Je reviens donc tenter le coup d'un programme musculation / diet qui me permettrait de perdre les kilos en trop. Je suis ├á 96 kg, 1m75, des bourrelets etc... J'ai donc essayé de créer un programme alimentaire avec un programme sportif assez simple. Pour le sport pour l'instant je vais d'abord courrir car je pense que c'est le meilleur moyen de reduire sa graisse et de limiter la distension de ma peau qui l'est ├á certains endroits de mon corps (biceps, pec, cuisses, bas du ventre). Mais j'avais quelques questions que je souhaitais poser concernant la diet : J'ai calculé mon métabolisme basal qui est ├á 2034Kcal environ. Ma question est quel devrait etre le nombre de calorie journalier et les proportions de nutriments ├á respecter pour avoir une sèche pas rapide pour éviter la peau qui flasque en fin de seche ?
J'ai vu sur certaine vidéo que les coachs en général préconisait d'inclure des compléments alimentaires.
Je vais investir dans un banc de muscu, une barre/poids, j'ai déj├á des halteres. Faudrait il investir dans d autres matériels ? Pour la muscu j'ai qq idées d'exos, mais pas encore élaborer un programme.
Mon but est de perdre le max de gras tout en essayant de gagner du muscle et donc d'avoir une santé meilleure.
D'avance merci pour vos infos/aides
Bonjour à tous,
J'ai ouvert ce topic uniquement pour en avoir le coeur net, connaitre vos expériences (si existantes) ou encore partager les infos sur ces compléments alimentaires. Mais aussi je suis tombé sur certaines vidéos parues sur youtube, de soit disant coachs en musculation, vantant les mérites de ces substances chimiques.
Pour la whey, je peux paraitre hésitant, l'argument principal que j'ai retenu est qu'en prise de masse il peut s'avérer impossible d'ingérer une quantité énorme de viande pour pouvoir obtenir la quantité nécessaire de protéine. Ce qui est impressionnant c'est qu'ils limitent au maximum la vraie nourriture mais prennent la whey pour base et enchainent avec les autres compléments. J'aimerai avoir vos avis la dessus.
Pour la créatine, moi qui me rappelait que ce produit était considéré comme dopant dans le monde du football (selon le championnat...). Je me rappelle que qq grammes de ce produit équivaut ├á un gros morceau de viande rouge... On ne connait pas l'effet ├á long terme de ce produit, en tout cas pour les reins/foie... Pour celui la mon idée est toute faite.
Pour les gélules oméga3/6, quel est l'intér├¬t de ces produits, ne peut on pas avoir une alimentation normale qui prennent en compte un apport de ces omégas ? Je suis dubitatif...
J'aimerai juste savoir si on peut arriver ├á des résultats concluants sans prendre ces produits chimiques dont on ne connait pas l'origine (├á 100%), car dans l'industrie alimentaire on sait que c'est la course aux couts de productions les plus bas et donc niveau qualité on peut avoir affaire ├á quelques mensonges sur l'origine, production et recommandations.
Cela m'a parut choquant de voir des coachs faire leur publicité de leur coaching et programmes, tout en vantant les mérites de ces produits qui mériteraient un diagnostic.
Désolé avant tout pour la tartine, mais pour moi faire du sport c'est reprendre en main sa santé. Prendre ces produits c'est pour un autre objectif, le culte du corps.
Merci pour vos réponses.