Complétement perdue !

ladanseuse
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ! Déja merci de me lire. J'ai 17 ans et je viens d'arrèter ma formation en bac pro (├ºa ne me plaisait plus et les stages étais un calvaire ) mais ├á un an du bac sa m'embète un peu ! Maintenant je voudrais travailler dans les métiers de la forme je fais du VTT et de la musculation en salle depuis seulement 2 ans. Bon comme surement beaucoup de gens ici j'ai déja lue pleins de livres sur l'anatomie, le muscle, le placement du corps. Mais sur toutes formations proposée, contre quelqu'un qui ├á un bac et qui est champion de quelques chose j'ai une chance d'ètre prise ? Honnètement ? Sinon je suis un peu perdue, sans bac, quelle formation est la mieux ? BPJEPS ou BEES ? Je pensais sinon faire un bac pro Sécurité Prévention : cursus avec beaucoup de sport, stage ├á l'armée...? Merci
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Dans cette filière, les métiers de la Forme, on attend pas de toi que tu sois où aie été une championne. Le bac n'est pas demandé, ce n'est donc pas un handicap de ne pas l'avoir si tu t'exprimes convenablement, or, par écrit en tout cas, cela semble ├¬tre le cas. Tu aimes le sport ...Tu aimes le contact ? Tu te projettes avec plaisir ├á travailler en club ou ├¬tre coach sportif indépendant ? ... Tu ne gagnera sans doute pas des masses, mais tu fera ce que tu aimes, tu rencontrera plein de gens, de toutes sortes d'horizons, ├ºa t'ouvrira de nouvelles portes, pour sans doute changer encore de métier dans quelques années, mais ├ºa n'est pas un problème. Fonce ! :)
ocean18
Nouveau membre
0 Messages
Je pense aussi que tu as toutes tes chances, surtout si tu as de bonnes bases anatomiques. Que tu n'ai pas le bac c'est pas grave, le bp etant du m├¬me niveau il me semble, si ca n'a pas changé. PAr contre , tu es encore jeune, ca vaut peut etre le coup avant de te lancer la dedans de préparer une autre formation ou diplome, pour une future reconversion. Enfin ├ºa, c'est chacun qui doit faire le choix pour lui m├¬me/
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !