Comprendre la perte de poids

Publié par tikale, 1. Nov 2015 dans Perdre ou prendre du poids

tikale
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour a tous, J'ai lu quelques articles sur la perte de poids et differentes methodes, il y a plusieurs choses que je n'arrive pas a comprendre. On dit toujours (et j'imagine que c'est vrai): - Pour perdre de la graisse, il faut depenser plus de kcal que ce qu'on enconsomme. - 1g de proteine/gluce = 4kcal, 1g de lipide = 9kcal Mes questions: - Le deficit de kcal suffit il pour bruler des graisses ? Si je depense 3000 par jour, et que j'ai un apport de 2500, que ces 2500 soient a 90% des sucres rapides et des glucides, ou a 90% des proteine et des legumes verts, le resultat est le meme? - J'ai lu aussi quelques articles au sujet de l'indice glycemique. Encore une fois, je ne comprends pas comment lier ca au fondamental deficit kcal = perte de graisse, peu importe l'IG. Quelqu'un a t il des elements de reponses a ces questions svp? J'imagine que j'ai des trucs faux plus haut et que certains facteurs doivent m'echapper :) Par avance, merci pour vos reponses! A+
SuperChristophe
Admin
88 Messages
quantitatif ET qualitatif doivent ├¬tre pris en compte. Ingérer des glucides ├á fort index glycémique va se traduire par une sécrétion plus importante d'insuline qui bloque la lipolyse. Donc pour répondre ├á la question 1 : le déficit de Kcal seul ne suffit pas pour s'assurer que l'on va perdre des graisses et NON, le resultat ne sera pas le m├¬me selon les 2 cas Je crois que la réponse ├á la question 2 se trouve dans la 1 Il y a un bémol toutefois, selon encore que cet apport est fragmenté en de nombreuses prises ou non. On peut aussi prendre en compte sous le m├¬me regard qualitatif la nature de la dépense, induite par le type d'activité (plus consommatrie de graisses ou plus de carbohydrates). Des facteurs propres ├á l'individu entrent en jeu également ..
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !