Publié le 18. Jul 2005
on m'a dit que le rameur est un appareil complet qui travaill pratiquement tous les muscle, est ce vraie ? si oui quel type de rameur me conseiller vous ? quels sont les muscles sollicites lors d'un exercice avec rameur ? Merci pour votre aide
Publié le 19. Jul 2005
le rameur sollicite effectivement de nombreux muscles. Il est preferable de repondre en te disant ce qui ne travaille pas ou peu : - les muscles de la partie anterieure du buste et notamment les pecs, les deltoïdes anterieurs. Les abdos ne travaillent pas beaucoup. - les triceps Christophe. Pas si tu achetes un rameur, opte de preference pour une resistance magnetique (plus sympa a utiliser que les tous premiers prix avec resistance a sangle)
Publié le 21. Jul 2005
a ce sujet... je rame presque tout les jours... En effet un ramer a resistance magnetique c'est top, et il y a aussi les plus classiques a resistance a air, mais un peu plus cher... la rolls,c'est le rameur Concept2 (ils ont un site web)... C'est un super exercice, super complet et tres bon pour le dos en particulier, ainsi qu'un excellent appareil pour faire un travail aerobie et bosser son souffle. Perso, je suis pas fan de muscu, soulever de la fonte j'aime pas ca, alors pour avoir un travail musculaire complet, et donc pour travailler les parties hautes du corps que je bosse peu (mais quand meme un peu) avec le rameur, je complete avec des pompes, et quelques abdos.... c'est nikel... Un conseil: si tu envisages d'acheter du matos chez toi, soit pres a depenser pour acheter du haut de gamme, sinon ca vaut vraiment pas le coup.... (j'ai fait l'experience, maintenant j'ai un concept2 qui m'a coute 1300 euros, mais je l'ai pour la vie, c'est de la super came, et c'est le u appareil formidables), les pdts moins cher sont tres souvent assez peu confortables a utiliser, tu vas t'en lasser tres rapidement... Si c'est trop cher, va en salle, ils ont souvent du bon matos....