Conseil Entrainement

Publié par Patoche83, 28. Jul 2007 dans Forum cardio

Patoche83
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour à tous, Je lisais depuis longtemps tous les précieux conseils de ce forum et je me suis décidé à m'inscrire afin de profiter de tous vos précieux conseils. J'ai 34 ans, je mesure 1M87 et je pratique depuis un an et demi le Cardio de façon très régulière ( environ 1h30 3xSemaine ). Je pesais 101Kg en Avil 2006, contre 85Kg aujourd'hui. Autant dire que le Cardio ( et une alimentaion stricte suivie par un Nutritioniste ) m'ont aidé dans cette perte de poids. Je suis passé d'un 48/50 à un 42/44 en pantalon ! Je rencontre aujourd'hui un dilemme et c'est pour cela que je m'en remets à vous. J'ai attaqué la musculation afin de renforcer ma tonicité musculaire, mais j'avoue que j'aimerais dessiner mes muscles et prendre un peu en volume ( pecs, bras, epaules, dos... ) mais ceci passe forcément par une prise de masse, en contradiction avec la perte de graisse et la perte de poids. Mon objectif de perte de poids est quasiment atteint puisque j'aimerai perdre encore seulement 3 ou 4 Kg. Je ne veux pas lâcher le cardio parceque je suis accro, et je veux travailler efficacement pour me récompenser en redissinant ma silhouette, et en dessinant mes muscles. Je prends depuis 3 mois de la proteine ( Whey ), et cela a l'air de m'aider un peu dans cet objectif. Dois je continuer la muscu ? Charger un peu plus en poids ? Faire plus de répétitions ? Diminuer le cardio ? Merci pour vos réponses, je complèterai si des éléments manquent. :wink:
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
bof, seche/prise de masse c'est un truc pour ceux qui font des concours. la prise de masse c'est l'ideal pour se retrouver avec un bide, et 10kg a perdre. La regularité c'est mieux, cad prendre 5kg demuscle par an en restant sec, eventuellement en faisant du cardio. apres y a des moments ou on peut perdre ou prendre un peu de poids, mais rien qui fasse l'objet d'un regime specifique. Perso je conseillerais de faire normalement sa gym et son cardio tout en faisant attention a sa dietetique. mais c'est a chacun de voir.
Patoche83
Nouveau membre
0 Messages
Salut nyerg et merci pour ta réponse. J'ai fait exprès de ne pas employer des termes très techniques comme sèche et prise de masse. Je souhaite simplement finir d'éliminer les bourelets disgracieux, tout en dessinant mes muscles. C'est pourquoi tous vos conseils me seront précieux ! :wink:
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
un truc qui marche bien c'est d'eviter les aliments gras(beurre,...) et les sucreries(sucre en poudre,etc...) pour prefere des aliments naturels(bio) et cuit a l'eau ou a la vapeur.
odul
Nouveau membre
0 Messages
Tout d'abord bienvenu sur TPLF et bravo pour cette perte de poids! :TPLF+: Quelques questions me viennent: La muscu en salle ou chez toi? Tu mange quoi sur une journée? La whey quand dans la journée? Merci! :wink:
Patoche83
Nouveau membre
0 Messages
Salut Odul, et merci pour ta réponse. Muscu en salle ( très bien équipée !!! ) Sur une journée difficile de donner le détail de mes repas, mais disons que j'ai une alimentation équilibrée. Viande blanche, poisson, féculents ( pâtes ou riz nature sans beure ni sauce ), fruits et légumes à volonté, très peu de pain. J'ai exclu tout ce qui est huile, sauce, matières grasses. Ceci n'est que l'application des prescriptions de ma nutritioniste. La Whey : 1 Le matin au reveil / 1 Heure avant l'entrainement / Le soir juste avant le coucher. Je prends une marque très connu ( boite noire et route pour ne pas la citer ) Merci à toi ! :wink:
odul
Nouveau membre
0 Messages
Ok!

Encore une quetion (T'inquiet je vais te répondre, j'ai juste besoin d'un minimum d'éléments avant)

Tu dis:

a écrit :
Dois je continuer la muscu ? Charger un peu plus en poids ? Faire plus de répétitions ?



Mais c'est quoi ton entrainement actuellement? Parce que tu en parle pas! :lol:
Patoche83
Nouveau membre
0 Messages
Salut Odul ! T'inquiètes, je ne me fais pas de soucis, si tu poses des questions, c'est plutôt normal... Alors... A raison de trois entrainements par semaine. Chaque séance est quasiment identique. 1H30 de Cardio réparti comme suit 40 Minutes de course à pied à 9KM/H soit 6KM environ 30 Minutes de Vélo soit, environ 13 KM Ensuite 20/30 dernières minutes soit Step, soit Eliptique Pour la muscu, je travaille un peu tout. Je fais une séance globale ou je travaille plutôt peu lourd. Je privilégie les répétitions et j'enchaine assez rapidement les séries sans trop de temps de repos. 4 Série de 10/12 en ne chargeant pas trop. Conseil du Coach ! Je fais : Dev Couché puis incliné, ensuite Tractions ( suspendu par les bras avec un contrepoids), Dips, Biceps, Triceps, Epaules.... Ma séance globale dure environ 2H00 même si j'éssaie maintenant de fair une séance sur deux, muscu ou cardio. Voilà, jespère avoir été complet. )
odul
Nouveau membre
0 Messages
Donc, de se que je peux t'en dire déja: - Si la diététique qui t'as été prescrit, fontionne, ne change rien. Sinon on verra ce qu'il faudrais changer... Pour ce qui est de dessiner ta silhouette, mon avis c'est que ce n'est pas le cardio qui pourras t'aider mais plutot la muscu! Maintenant il te faut aussi du cardio, donc ne surtout pas le lacher! La solution, vu que tu t'entraine 3 fois par semaine serais que tu coupe ton entrainement en 2: Muscu/cardio 45mn/45mn . C'est comme cela que je procede en période de sèche (voir mon topic, dans la section perf et mensuration!) Cela permet de sculter ton muscle tout en continuant a bruler avec le cardio! Voila ce que j'ai à te proposer! :wink:
Patoche83
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour tes conseils, je crois que cela me semble cohérent. Reste pour moi à définir si je dois continuer à peu charger et à assurer un maximum de répétitions.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !