Publié le 19. Jun 2009
Bonjour ├á tous déja !!
Je suis nouveau ici et je créer un post pour vous demandez un conseil :
j'ai 24 ans , je suis sportif ├á un assez bon niveau (qui risque de monter encore)et j'ai demandez ├á mon préparateur physique de me faire un programme sur 3 mois pour les vacances pour prendre du volume et me refaire ma musculature.de ce coté la pas de soucis j'ai tous les exercices qu'il me faut et bien détailler !! ( je compte continuer après ces 3 mois bien sur mais la c'est un programme pour l'été).J'ai acheter ├á c├┤té de la prot (whey) sur ces conseils et j'aimerais savoir quelle est la bonne utilisation ( il me dit une fois le matin et une fois après l'entrainement) et si ├á c├┤té je peut prendre encore quelque chose ├á c├┤té pour progresser bcp plus vite?(3 séances de muscu par semaine et pas trop de sport ├á c├┤té car je suis blesser ├á la cheviller donc j'y vais mollo).créatine ou autre j'aimerais votre avis...je dois aussi me mettre ├á controller correctement ma nourriture car de coté c'est loin d'├¬tre top.Merci d'avance aux personnes qui m'aideront.Bonne soirée ├á vous[size=12:a8d26fe91f][/size:a8d26fe91f]
Publié le 19. Jun 2009
Bonjour ! La whey, tu dois effectivement la prendre après l'entrainement mais aussi pourquoi pas en collation. Pour le moment tu débutes, pas la peine de te ruiner dans les compléments. Contente toi des bases avec de la whey et une boisson glucidique pendant la séance. Dans un premier temps il faut te faire une diète efficace, riche en protéines, en glucides complexes (sucres lents) et avec la bonne dose de lipides. Détaille une journée type de ton alimentation stp.
Publié le 19. Jun 2009
Merci de ta réponse!!! Je cherche aussi ├á gagner bcp de puissance (pas du volume)dans mes cuisses pour la pratique de mon sport. Pourrais tu me conseiller sur un repas type en journée? mon probléme c'est que je grignote il vas falloir que je fasse sauter tout ├ºa.est ce que le coca zero ou light est mauvais?Merci encore de ta réponse.
Publié le 19. Jun 2009
Autre chose que je voulais demander : je tiens ├á fondre au niveau abdominale ( grand droit et oblique) que me conseiller?alimentation , exercice sur mais peut il y avoir un complément ou autre chose?merci
Publié le 19. Jun 2009
Alors :
1) Il va falloir se décider sur l'objectif, soit tu vas perdre du gras, soit tu vas gagner en force et en puissance. La période de régime n'étant pas la meilleure pour augmenter ses performances, il va falloir faire un choix. En plus la diète ├á adopter pour ces deux objectifs est très différente selon le cas.
Ce que tu peux faire c'est d'abord perdre le gras qui te gêne et ensuite enchainer sur un programme de force.
2) Je veux bien te faire une diète, mais il me faut ta taille, ton poids, et ta forme actuelle, tu as baucoup de gras ├á perdre ? Il me faut aussi absolument ta fa├ºon de t'alimenter actuelle, c'est important !
3) Le grignotage est ├á bannir bien sur. Au régime tes repas sont plannifié et les apports cont├┤lés, on ne fait pas n'importe quoi. De plus tu auras souvent faim donc il faut que tu sois capable de résister en ne perdant pas de vu tes objectifs.
4) le Coca light et zéro, ├ºa n'a pas d'incidence sur la ligne. Vas y quand m├¬me mollo, c'est quand m├¬me de la m****.
5) Pour les abdos, malheureusement on ne choisit pas d'ou la graisse va partir en premier. Les appareils et suppléments promettant une perte de graisses localisée sont des escroqueries. Il faut ├¬tre patient et tenir le régime le temps nécessaire ├á l'obtention du resultat souhaité.
Publié le 19. Jun 2009
sur mon programme je fais de l'hypertrophie pour commencer , suivi de la puissance max puis après de l'endurance donc pour l'instant ├ºa ne sera pas de la perte de graisse pour commencer. 1.76m 76 kilos ma fa├ºon de s'alimenter est désordonner je grignotte pas mal et mange un peu n'importe quoi mais je saurais ├¬tre serieux si il le faut car je suis motivé pour le faire.je mange de tout donc ├ºa ne me dérange pas.Au niveau du gras ├á perdre je dois avoir max 5 kilos.j'ai fais beaucoup de sport divers depuis gamin donc mon corps n'est pas flemmard on va dire. voila.je commence dés lundi mon programme.
Publié le 19. Jun 2009
Oh ca va tu n'as pas grand chose ├á perdre, pas la peine de se lancer dans un régime trop difficile. Je te donne une diète classique qui a fait ses preuves sur pas mal de gens. On verra ce que ├ºa donne et on changera des éléments en fonction des résultats. Petit dej (7h) : 8 blanc d'oeuf cuits 60g de flocons d'avoines cuit ├á l'eau (90 sec au micro ondes) une cuillère d'huile de noix ou d'olive Collation 1 (10h) : 1 shake de whey Déjeuner (13h) : 200g de blanc de poulet ou viande rouge ou poisson. 60g de riz complet pesé cru Légumes vert ├á volonté 1 cuillere d'huile d'olive ou noix ou colza Collation 2 (16h) 1 shake de whey Entrainement > de 17h30 ├á 19h > 60 ├á 80g de Vitargo dans 2L d'eau ├á boire pendant la séance. Immédiatement après le séance > 1 shake de whey 45 mn maximum après la whey > Comme le déjeuner avec mons de riz selon ta réaction aux glucides + 1 jaune d'oeuf cru et pas d'huile.
Publié le 19. Jun 2009
Je te remercie de ton aide!! je vais commencer comme ├ºa .je commence des lundi .donc 2 shake de whey quand je n'ai pas entrainement et 3 quand j'ai entrainement. est ce que le vinaigre est néfaste? si par exemple je veut en mettre pour les légumes verts.une fois que je passe ├á une periode pour "fondre" un peu plus il faudra reajuster cette diete?merci pour tout en tout cas. Je vais tenir ├ºa serieusement et te tenir au courant des résultats. Toi m├¬me tu fais tes programmes depuis longtemps?
Publié le 20. Jun 2009
Si tu veux entamer une période de régime, il suffit de diminuer progressivement les glucides au fil des semaines. Si au contraire, tu as du mal ├á prendre du poid tu peux les augmenter, voir en rajouter lors des collations par exemple, dans tous les cas évite les le soir sauf si vraiment tu as du mal ├á grossir. La diète si dessus est relativement basse en glucide donc il se peut fortement que tu ais ├á les augmenter. Pour le vinaigre, j'avoue que je ne sais pas. A priori, il doit contenir des glucides. Mais vu la quantité utilisé je pense que c'est OK. Pour info je fais mes programmes depuis presque 4 ans maintenant (depuis mes débuts en muscu en fait)