Publié le 9. Sep 2005
Bonjour, je me suis inscrit car j'ai besoin d'aide pour faire de la muscu et que je déteste les salles de gym (l'ambiance avec les crâneurs etc... )) Donc je fais appel à votre communauté qui, sur ce que j'ai pu lire est très active et sensible aux problèmes des autres! Bon, voilà, je fais du karting (très physique contrairement à ce que l'on peut penser... j'ai pratiqué d'autres sports, mais le kart est le plus physique). Au début, je manquais cruellement de muscle, alors j'ai bossé tous les jours pendant 4 ans (et oui, connerie de débutant) avec des altères de 4, puis 6, puis 8, puis 10kg mes biceps, car je n'en avais absollument pas... (maintenant, j'en ai... :D) Bon, depuis, j'ai contacté il y a peu de temps (2 semaines) un copain qui fait de la muscu dans une salle et j'ai chopé un peu son programme... Cardio (corde à sauter, mieux que footing il parait). Abdo: 40 de face, 15 de côté, 3 séries Trapèzes et Dorsaux avec altère 8kg (remonter les altères devant soi): 4 séries de 10. Epaules avec altères de 8kg (remonter en écartant): 4 séries de 10. Poignets avec 4kg par altères (pleine main): paume de la main vers le bas 4 séries de 12, paume vers le haut 4 séries de 12. Bon, voilà mon programme que je fais tous les 2 jours. C'est assez dur, surtout pour les abdo et les épaules, mais sinon, c'est faisable, et je suis très volontaire dans l'effort!! Bon j'aurais plusieurs questions à vous poser: Est-ce que mon entraînement est bon? (dans son contenu) Pour la cardio, je veux perdre de la graisse (fameux taux de graisse chez les sportifs) et on m'a conseillé la corde à sauter (j'aime bien en faire, malgré que je débute), est-il vrai que c'est mieux pour améliorer son endurance et perdre du poids? Pour la corde à sauter, je ne sais pas comment en faire (techniquement), alors j'ai bricolé un programme perso, mais je ne pense pas qu'il soit bon: Mon bpm au repos: 60 (cool au début de la journée en s'allongeant sur le lit) (dans la journée assis sur une chaise 80, je ne comprend pas une telle différence). J'essaye de travailler entre 130 et 160 bpm à la corde à sauter. En fait, je commence à sauter, je saute 30 sec à 1min (dépend de mon habileté, je débute), et je regarde mon bpm (à l'aide d'un cardio fréquence mètre), si c'est au dessus de 160, je souffle pour tomber sous 130 et je recommence. Ainsi, je fais 25min d'effort (20min dans la zone 130-170). Je ne sais pas si c'est bon pour moi (18 ans 1m80, 75kg, assez large (type rugbyman)), alors j'aimerai savoir ce que vous en penser, et comment faire pour travailler de façon optimale. Mon objectif principal est de me préparer physiquement pour le karting (je le répère très physique), et puis aussi de prendre du volume harmonieux. Merci de me conseiller pour effectuer un programme utile. PS: Je ne supporte pas les pompes (sang me monte à la tête, et j'ai tout essayé). PPS: Re merci de m'aider, c'est cool de votre part!!