Conseil sur programme personnalisé

Publié par ThePolo68, 27. Oct 2006 dans Forum musculation

ThePolo68
Nouveau membre
0 Messages
Salut à tous, voilà je fais de la musculation depuis 1 ou 2 ans (assez irrégulièrement) et depuis 4 mois je suit des petits programmes de 6 semaines trouvés dans des revues ou sur internet. Je me suis ensuite intérresé au pyramidal (que je n'ai pas pratiqué intensément) et au 666 (que j'ai à peine commencé)!

A présent je cherche un programme personnalisé qui répond à plusieurs critères :
- le temps premièrement qui est assé réduit : de 45min a 1H tous les jours de la semaine (sauf mercredi et samedi où ca peut être plus long et pas du tout le dimanche)
- plusieurs exercices par groupes musculaires (dont des exos d'isolations)
- reps variables et charges variables (à la facon du 666 ou du pyramidal)
- travailler un groupe musculaire deux fois par semaines (a la facon du 666)
- repos max de 1min30sec

Voici les différentes charges que j'envisage d'utiliser :
- 3 série par exercice :
- 12 reps à 75%
- 10 reps à 80%
- 8 reps à 85%
ou alors :
- 12 reps à 78%
- 10 reps à 80%
- 8 reps à 75%

Après réflexion j'ai pensé que ce programme serait le meilleur (établit personnellement) :
[color=red:4552e202ed]LUNDI
- pecs (DC, DI, écarté couché)
- biceps (curl, pupitre, marteau)[/color:4552e202ed]
[color=blue:4552e202ed]MARDI
- dos (SDT, tirage, rowing barre)
- triceps (tirage, kickback, extension)[/color:4552e202ed]
[color=green:4552e202ed]MERCREDI
- cuisse (squat, leg extension)
- abdos (2 exos classiques)
- avant bras (flexion)
- trapèze (shrugs barre)[/color:4552e202ed]
[color=red:4552e202ed]JEUDI
- pecs (DC, DI, écarté couché)
- biceps (concentré, incliné, curl)[/color:4552e202ed]
[color=blue:4552e202ed]VENDREDI
- dos (rowing haltere, tirage, SDT)
- triceps (barre au front, tirage, kickback)[/color:4552e202ed]
[color=green:4552e202ed]SAMEDI
- cuisse (squat, leg flexion->ischios)
- abdos (2 exos classiques)
- avant bras (extension)