Conseils nutrition

Publié par Ancien membre, 7. Oct 2004 dans Compléments alimentaires

Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Bonjour à vous, J'aimerai qu'on me conseille sur ma consommation de protéines. Je fais du sport en salle (2 ou 3 fois par semaine), j'associe cardio et tonification musculaire, et de la natation (1 ou 2 fois par semaine). J'entends dire que pour perdre du poids, il faut consommer 1g de protéines par kilo de poids. Si je fais ça, est-ce que je ne vais pas prendre du muscle? Est-ce que je suis obligée quand même de consommer cette quantité de protéines (ça fait quand même unequantité importante étant donné que je suis lourde) Merci d'avance Fran
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Sur 20 personnes qui ont vu ce message aucune n'est en mesure de me renseigner? :?
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Et maintenant ça fait 50!!
anadiet
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, En ce qui concerne la quantité de protéines, il est parfois conseillé de consommer 1g de protéines par kg, mais attention on fait référence au poids idéal!!! C'est à dire le poids qu'il serait bon de peser par rapport à notre taille. Cela reste subjectif car on ne tiens compte que du poids et de la taille. Pour calculer ce poids idéal = Indice de masse corporelle idéal (20 à 22 pour une femme)x la taille (en metre) au carré Consommer des protéines en grande quantité ne fait pas perdre de poids. Pour cela, le sport peut aider, associé à une alimentation équilibrée. En esperant vous avoir suffisament renseigner, Cordialement Anaelle.
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Tout d'abord merci d'avoir répondu. Mais j'ai une question : la dose 1g de protéine par kilo concerne seulement le poids idéal. Ca veut dire quoi? Qu'on ne doit consommer cette dose que quand on est à notre poids idéal? Ou alors faut prendre la dose qui correspond au poids idéal (poids idéal = 60 kg par ex, donc il faut prendre 60 g de protéines?) Merci
anadiet
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Pardon pour cette incompréhension en fait cela signifie qu'il faudrait consommer la quantité de protéines qui correspond à notre poids idéal meme si l'on pèse plus. Avec une alimentation équilibrée les protéines sont apportées en quantité suffisante. A bientôt. Anaelle.
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Merci :D
CAPTAINBICEPS
Nouveau membre
0 Messages
SALUT SUIS UN PEU SURPRIS DES REPONSES.... SI TU REDUITS TES PROTEINES AU LIEU DE REDUIRE TES HYDRATS DE CARBONES .BONJOUR LES DEGATS....... C EST LE DEBUT DE LA FONTE MUSCULAIRE.....
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !