Conseils perte de poids

Publié par joquetino, 5. Apr 2008 dans Perdre ou prendre du poids

joquetino
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous, Mesurant 1.70 mètres pour 68 kilos, j'ai décidé depuis 3 semaines de faire attention ├á mon alimentation, et faire du sport. Mon objectif est d'atteindre 60 kilos d'ici l'été. Est-ce raisonnable? Voici mon alimentation : - p'tit déj : un bol de lait, jus d'orange, brioche, craquottes -midi : tomates, poisson (ou viande rouge), légumes (ou féculent), yahourt, fruit - soir: crudités (taboulé), jambon, légumes (ou féculent, en alternance avec le midi), yahourt, fruit. J'y ajoute un peu de pain. J'essaye de courir 10 km une fois par semaine, en vitesse footing. Depuis que j'ai commencé mon régime, je stagne, je n'ai pas l'impression de maigrir. Suis-je sur la bonne voie? J'ai des p'tits péchés : des fois, je m'enfile une baguette de pain en un repas. Merci pour vos conseils.
princesslulu
Nouveau membre
0 Messages
Alors...................... Bon déja tu ne dis pas si tu es un homme ou une femme ? Ton IMC est normal. Perdre 8 kg en 2-3 mois je ne te le conseil pas du tout, car tu auras 90% de (mal) chance de reprendre le double.... surtout que ton corps ne doit pas etre brusqué sinon il va contrattaquer, stocker, et dès que tu mangera différemment, il se vengera. Perdre très vite du poids, c'est fastoche, arrete de manger, et tu verras dans 10 jours tu auras atteint ton objectif.... hum... Non ce qui est difficile c'est de perdre DURABLEMENT du poids et de maintenir ce nouveau poids. Vu que tu n'est m├¬me pas en surpoids, je te conseil d'avoir comme objectif une perte de poids de 3-4 kg MAXIMUM. dans un premier temps du moins. (la perte de poids fonctionne par phase, tu auras forcement au bout d'un moment atteint un plateau ou, meme si tu réduis encore ton alimentation, tu ne perdras plus, c'est normal, c'est physiologique). Donc voila pour ton objectif. Concernant ton régime. Petit déjeuner : ne peux tu pas remplacer tes craquottes et brioche par un produit céréalier ├á farine complète (pain complet par exemple...) riche en fibres rassasiantes et bourré de minéraux essentiels ? Quel type de lait bois tu ? écrémé, demi écrémé, entier ? soja ? ... La brioche c'est assez riche en graisses saturées, donc mauvais pour la perte de poids, si c'est occasionnel, que ├ºa reste le dimanche, ├ºa va, mais sinon.... Si tu peux remplacer ton jus par un vrai fruit, c'est aussi super ! Ton déjeuner: parfait... quel type de yaourt ? quelle quantité de féculent ? quel assaisonnement ? Soir: le taboulé ne fais pas partie des crudités !!!! taboulé => féculent ! . Parfait pour l'alternance légume /féculent avec le midi. Pour le sport il vaudrais mieux que tu cours 2 x 5 km par semaine, c'est le minimum, il faut répartir, c'est comme l'alimentation, c'est la régularité (et la variété) qui compte.... les pros compléteront ma réponse je pense...... ? Bon courage, et impose toi des petits objectifs car partir sur un régime draconier avec une telle perte de poids envisagée en si peu de temps... pfiou c'est courir droit dans le mur, se donner beaucoup de frustrations....
joquetino
Nouveau membre
0 Messages
Merci bcp pour ta réponse très détaillée. Oups, j'avais zappé dans la présentation, je suis un homme. Je me suis pesé ├á 67kilo (et non 6 8) ce matin, pour 1.70/71 mètres. J'ai le vent plut├┤t plat, pas énormément musclé mais plat. J'essaye de muscler un peu le bas ventre par quelques abdos réguliers. Mais j'ai pas mal ├á perdre au niveau des hanches, j'ai des poignées d'amour disgracieuses. :D Si je veux maigrir, c'est surtout pour perdre ce surplus au niveau des hanches. Et j'avais tendance ├á manger n'importe quoi avant, et j'ai horreur de me sentir lourd, ou en manque de tonus. J'essaye de ne pas penser régime, mais hygiène de vie. Donc de temps en temps, je me fais plaisir : comme ce soir, je viens de me faire une p'tite raclette en famille très go├╗tée. 60 kilos est peut-├¬tre un objectif trop ambitieux ou déraisonnable, tu as complètement raison, peut-├¬tre devrai-je viser un poids de 63/64 kilos. Pour le p'tit déjeuner, je pensais les céréales pas conseillées : si je prend des céréales au fruit par exemple (Muesli), un demi-bol, c'est meilleur pour mon objectif que brioche et craquottes? Le lait, je prend du demi-écrémé. Et je note pour le fruit, dès lundi matin, je remplace mon jus de fruit par une pomme ou une clémentine. Pour le déjeuner, j'essaye d'éviter les sauces (mais c'est pas toujours évident dans le resto d'entreprise), et je choisi le plus souvent du poisson. En légumes, c'est soit des p├ótes ou du riz, ou des légumes verts (petits pois), avec une assiette plut├┤t bien remplie. Le yaourt, c'est le plus souvent un yaourt aux fruits 0%. Pour le soir, je vais essayer de réduire le taboulé, ou le prendre uniquement ce plat comme plat de résistance. Pour les légumes, si j'ai pris des féculents le midi, je prend des haricots ou petits pois, avec du jambon ou steack haché (si j'ai pris du poisson le midi). Pour le sport, tu as pleinement raison, j'essaye chaque semaine de me fixer 2 sorties de 10 kilomètres, mais travaillant et habitant sur Paris la semaine (et en province le week-end), j'ai du mal ├á motiver d'aller courir dans la pollution. Surtout que je suis ├á Barbès pour les Parisiens, donc c'est pas un quartier très agréable. J'essaye d'aller ├á la piscine pour compenser : mais je ne suis pas un nageur très endurant. En tout cas, j'ai bien noté ta dernière phrase, que je partage également. A mon humble avis, j'ai fait le plus dur, commencer sur plus d'une semaine (├ºa fait 3 semaines). Il y a quelques années, au bout de 3/4 jours, je craquais sur une pizza, pour le moment, j'essaye de penser ├á mon objectif lorsque je regarde un collègue dévorer sa pizza. Je tiens. :lol: Sinon, j'aurais une p'tite question : travaillant toute la journée derrière un bureau, o├╣ je finis souvent tard (19h00 - 20h00), il m'arrive d'avoir très faim en arrivant ├á la maison. Auriez-vous un conseil pour couper un peu cette faim, et éviter de se jeter sur n'importe quoi? Merci et bon week-end ├á tous.
princesslulu
Nouveau membre
0 Messages
joquetino a écrit :
Merci bcp pour ta réponse très détaillée. Oups, j'avais zappé dans la présentation, je suis un homme. Je me suis pesé ├á 67kilo (et non 6 8) ce matin, pour 1.70/71 mètres. J'ai le vent plut├┤t plat, pas énormément musclé mais plat. J'essaye de muscler un peu le bas ventre par quelques abdos réguliers. Mais j'ai pas mal ├á perdre au niveau des hanches, j'ai des poignées d'amour disgracieuses. [color=darkblue:c7a716a7ea]=> si seulement on était tous parfait....hihi[/color:c7a716a7ea] :D

Si je veux maigrir, c'est surtout pour perdre ce surplus au niveau des hanches. Et j'avais tendance ├á manger n'importe quoi avant, et j'ai horreur de me sentir lourd, ou en manque de tonus. J'essaye de ne pas penser régime, mais hygiène de vie. [color=blue:c7a716a7ea]SUPER !! bon choix[/color:c7a716a7ea] Donc de temps en temps, je me fais plaisir : comme ce soir, je viens de me faire une p'tite raclette en famille très go├╗tée.

60 kilos est peut-├¬tre un objectif trop ambitieux ou déraisonnable, tu as complètement raison, peut-├¬tre devrai-je viser un poids de 63/64 kilos. [color=darkblue:c7a716a7ea]OUF merci tu me rassures ! [/color:c7a716a7ea]

Pour le p'tit déjeuner, je pensais les céréales pas conseillées : si je prend des céréales au fruit par exemple (Muesli), un demi-bol, c'est meilleur pour mon objectif que brioche et craquottes? [color=blue:c7a716a7ea]Bé oui quand m├¬me le muesli contenant des fruits secs et oléagineux (noix, noisettes et cie) sont plutot riches en acides gras polyinsaturés, donc des graisses ├á favoriser, contrairement ├á la brioche (craquotte, encore ├ºa peut aller, faut vérifier la composition en sucre...) riche en beurre et sucre. Choisis le muesli sans sucre ajouté si possible. Tu peux aussi prendre du pain complet ou aux céréales, riches en fibres, des céréales complètes type fitness.... etc ![/color:c7a716a7ea] Le lait, je prend du demi-écrémé. Et je note pour le fruit, dès lundi matin, je remplace mon jus de fruit par une pomme ou une clémentine.[color=darkblue:c7a716a7ea] Hé oui, plus riches en minéraux, vitamines et fibres ├á effet rassasiant...[/color:c7a716a7ea]
Pour le déjeuner, j'essaye d'éviter les sauces (mais c'est pas toujours évident dans le resto d'entreprise), [color=blue:c7a716a7ea]alala dur dur lol essai de demander au cuisto de pas te rajouter de sauce, si t'es vraiment copain avec lui demande lui de te garder ├á part des ptits plats allégés (sisi ├ºa marche!) [/color:c7a716a7ea]et je choisi le plus souvent du poisson [color=darkblue:c7a716a7ea]tant que c'est pas du poisson pané[/color:c7a716a7ea]..... En légumes, c'est soit des p├ótes ou du riz, ou des légumes verts (petits pois), avec une assiette plut├┤t bien remplie.

[color=blue:c7a716a7ea]Alors la !!!!!! IL ME FAUT DE LA PLACE !!!! RECTIFICATION !! NE PAS CONFONDRE FECULENTS ET LEGUMES ! Le riz, les pates, les pommes de terre, le pain, les céréales ETC sont des FECULENTS, les petits pois, les lentilles, les haricots rouges ETC sont des LEGUMES SECS et les haricots verts, les brocolis, les carottes, ETC sont des LEGUMES !!!

Merci !

Varie en effet fais un bon mixage féculent/légume surtout le midi, mais pas trop de féculent ├á ta cantoche car je pense que ├ºa doit pas etre allégé en gras.... préfére le pain dans ce cas la... 2-3 petits morceaux... [/color:c7a716a7ea]

Le yaourt, c'est le plus souvent un yaourt aux fruits 0%. [color=darkblue:c7a716a7ea]sans sucre ajouté ? [/color:c7a716a7ea] [color=blue:c7a716a7ea]Bien, j'en profite pour faire un petit topo car je penses que pas mal doivent confondre. Qu'évoques pour vous un yaourt 0% par rapport ├á un yaourt normal ? un allégement en lipides. OK, et comment ├ºa se fait ├ºa? bin tout simplement le yaourt 0% est au lait ECREME et le yaourt normal au lait 1/2 écrémé, ou le plus souvent entier (et vlan plein de lipides )). Voila cela n'indique en rien la composition en glucides rapides. Il faut qu'il y ai écrit: sans sucres ajoutés, dans ce cas ils seront ├á l'aspartam, pour les yaourts aux fruits. Voila topo fait ! [/color:c7a716a7ea]

Pour le soir, je vais essayer de réduire le taboulé [color=darkblue:c7a716a7ea](c'est du fait maison? hihi dans le cas contraire, évite les premiers prix j'ai pu remarquer qu'ils etaient assaisonnés en huiles végétales ├á graisses saturés........vérifie bien que c'est ├á l'huile d'olive, ou de soja, ou de colza par exemple....), [/color:c7a716a7ea]ou le prendre uniquement ce plat comme plat de résistance. Pour les légumes, si j'ai pris des féculents le midi, je prend des haricots ou petits pois, avec du jambon ou steack haché (si j'ai pris du poisson le midi). [color=blue:c7a716a7ea]NO COMENT ..... voir plus haut LOL [/color:c7a716a7ea]
joquetino
Nouveau membre
0 Messages
Ouaip, merci bcp pour tous ces bons conseils, j'en prend note pour mes courses de demain soir.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !