Publié le 5. Apr 2008
Merci bcp pour ta réponse très détaillée. Oups, j'avais zappé dans la présentation, je suis un homme. Je me suis pesé ├á 67kilo (et non 6 8) ce matin, pour 1.70/71 mètres. J'ai le vent plut├┤t plat, pas énormément musclé mais plat. J'essaye de muscler un peu le bas ventre par quelques abdos réguliers. Mais j'ai pas mal ├á perdre au niveau des hanches, j'ai des poignées d'amour disgracieuses. :D Si je veux maigrir, c'est surtout pour perdre ce surplus au niveau des hanches. Et j'avais tendance ├á manger n'importe quoi avant, et j'ai horreur de me sentir lourd, ou en manque de tonus. J'essaye de ne pas penser régime, mais hygiène de vie. Donc de temps en temps, je me fais plaisir : comme ce soir, je viens de me faire une p'tite raclette en famille très go├╗tée. 60 kilos est peut-├¬tre un objectif trop ambitieux ou déraisonnable, tu as complètement raison, peut-├¬tre devrai-je viser un poids de 63/64 kilos. Pour le p'tit déjeuner, je pensais les céréales pas conseillées : si je prend des céréales au fruit par exemple (Muesli), un demi-bol, c'est meilleur pour mon objectif que brioche et craquottes? Le lait, je prend du demi-écrémé. Et je note pour le fruit, dès lundi matin, je remplace mon jus de fruit par une pomme ou une clémentine. Pour le déjeuner, j'essaye d'éviter les sauces (mais c'est pas toujours évident dans le resto d'entreprise), et je choisi le plus souvent du poisson. En légumes, c'est soit des p├ótes ou du riz, ou des légumes verts (petits pois), avec une assiette plut├┤t bien remplie. Le yaourt, c'est le plus souvent un yaourt aux fruits 0%. Pour le soir, je vais essayer de réduire le taboulé, ou le prendre uniquement ce plat comme plat de résistance. Pour les légumes, si j'ai pris des féculents le midi, je prend des haricots ou petits pois, avec du jambon ou steack haché (si j'ai pris du poisson le midi). Pour le sport, tu as pleinement raison, j'essaye chaque semaine de me fixer 2 sorties de 10 kilomètres, mais travaillant et habitant sur Paris la semaine (et en province le week-end), j'ai du mal ├á motiver d'aller courir dans la pollution. Surtout que je suis ├á Barbès pour les Parisiens, donc c'est pas un quartier très agréable. J'essaye d'aller ├á la piscine pour compenser : mais je ne suis pas un nageur très endurant. En tout cas, j'ai bien noté ta dernière phrase, que je partage également. A mon humble avis, j'ai fait le plus dur, commencer sur plus d'une semaine (├ºa fait 3 semaines). Il y a quelques années, au bout de 3/4 jours, je craquais sur une pizza, pour le moment, j'essaye de penser ├á mon objectif lorsque je regarde un collègue dévorer sa pizza. Je tiens. :lol: Sinon, j'aurais une p'tite question : travaillant toute la journée derrière un bureau, o├╣ je finis souvent tard (19h00 - 20h00), il m'arrive d'avoir très faim en arrivant ├á la maison. Auriez-vous un conseil pour couper un peu cette faim, et éviter de se jeter sur n'importe quoi? Merci et bon week-end ├á tous.