Publié le 15. Jul 2010
Boujour ├á tous, j'ai actuellement 19ans et je mesure 1,73m pour 82 kgs. Après 8 ans de pratique de rugby et de multiple blessures j'ai décidé d'arreter il y a 2 ans et je me suis donc laissé allé en prenant plus de 10 kilos. Actuellement j'ai envie de re-muscler mon corps. Tout d'abord je compte perdre du poids, ma principale question etant si je dois d'abord maigrir avant de me mettre ├á la muscu du genre descendre ├á 70kgs. Par la suite ├á quelle fréquence les scénaces doivent t-elles se faire et leurs durée afin d'avoir une silouhette musclée mais sans tomber dans l'abus. Et pour finir une fois mon obj idéal atteint doit t-on ralentir sur les scéances?
Publié le 15. Jul 2010
Salut ├á toi ! Je pratique depuis 3 ans environ . Je te conseille de faire une sèche : il y a pleins d'articles l├á dessus , informes-toi. Cardio+muscu+protéines+peu de glucides+peu de lipides aussi... Question fréquence et durée tout dépend du délai que tu te laisse pour perdre tes kilos..
Publié le 15. Jul 2010
merci pour tes conseils, je me laisse jusqu'à janvier soit 5 mois pour perdre au moins une dizaine de kilos et prendre un peut de muscle pour redessiner mon corps