Conseils pour débutant

Publié par Alone, 13. Aug 2005 dans Forum musculation

Alone
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour tout le monde ! Je suis nouveau sur ce forum et aimerais vous posez quelques questions. Je vais commencer par me présenter un petit peu pour ensuite vous exposez mon problème... J'ai seulement 17 ans, mesure 1m77 et pèse 60kg. Autant vous dire que suis mince ^^ L'athlétisme me permet de muscler un peu mes jambes mais pour le haut :? Sans en rajouter, disons que je me sens mal dès que j'enlève un tee-shirt... Je suis pourtant d'un gabarit normal pour un jeune qui ne fait pas travailler le haut de son corps m'enfin c'est comme ça, on va pas non plus faire de la psycho ^^ Vous l'avez compris j'aimerais donc me développer musculairement (au point de vu abdos, biceps, épaules et pectoraux surtout). Mais beaucoup d'inconvénients s'y opposent... : - le temps (travail : term S, et je suis loin d'être un géni, et l'athlétisme que pratique 3 fois par semaine). - le budget - la place (enfin ça pourrait encore se faire...). Disons que m'acheter plusieurs haltères un banc, et un apppareil pour travailler les pecs ça va pas le faire du tout au point de vu budget... Je pensais donc à l'électrostimulation qui pour une somme correct (~200€) ainsi qu'un gain de temps considérable puisque l'on peut faire d'autres choses pendant ce temps aurait pu être une solution. Mais en scrutant le forum (qui a l'air plutôt sérieux d'ailleurs) je suis tombé sur ce post : https://letempledelaforme.fr/postt71.html qui m'a plutôt refroidi... Si j'ai bien compris, l'électrostimulation ne permet en aucun cas de développer des muscles comme les pectoraux ou autres muscles du buste ? Que pensez-vous de mon cas, avez-vous une idée qui pourrait m'aider à trouver une solution... ? Merci :)
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Bienvenue, L electrostimulation ne va effectivement pas te permettre d obtenir les resultats visés. En preambule, je vais te dire que ceci est pour partie lié a ton jeune age. Tu vas a coups sur t etoffer du haut du corps sans meme faire de musculation au cours des années qui viennent. Pour repondre a ta question, le developpement de la taille des muscles s obtient par un entrainement physique avec charges additionnelles. Tu peux effectivement le faire chez toi avec un peu de materiel (pas toujours evident de bien commencer seul) ou t inscrire dans un club. A toi de voir en fonction de ton budget, de tes contraintes de temps, de tes aspirations, ... Certains clubs ou associations proposent des tarifs plus avantageux pour les etudiants ... N y a t il pas une salle de musculation, meme rudimentaire, dans ton etablissement scolaire ?
Alone
Nouveau membre
0 Messages
Non, il n'a a pas de salle de muscu. dans mon lycée... L'idée de la salle de sport sera un peu compliquée surtout au niveau temps... par contre je pense que la salle peut procurer une certaine motivation... (enfin en course à pied c'est le cas par exemple...). Je viens également de lire d'autres infos sur l'électro stimulation et finalement, je crois que cette méthode est à oublier... Je commence donc à m'intéresser à la vraie musculation. (J'ai d'ailleurs lu les différents conseils et introductions que présente le site). J'ai également lu que le matériel de base était : un tapis, un banc, une barre (longue), une barre courte ainsi que des disques. D'ailleurs l'article parle de 72 kilos de disque. Est-ce vraiment nécessaire pour commencer (sachant qu'en plus, j'ai seulement 17 ans...). Ensuite je voulais savoir si les disques pour la barre longue étaient adaptables sur les barres courtes (ces dernières sont en fait les haltères non ?) ? A votre avis quel peut-être le budget moyen pour l'achat de ce matériel ? Enfin, vous l'avez compris, c'est avant tout pour le sculpt du corps que je voudrais me lancer dans ce sport. Je pense pouvoir m'entraîner 3 fois/semaine maximum. De ce fait, puis-je espérer de réels améliorations physiques pour l'été prochain ?? Merci :wink:
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Alone a écrit :
Ensuite je voulais savoir si les disques pour la barre longue étaient adaptables sur les barres courtes


Oui, tout a fait.

Tu peux biensur commencer avec moins de poids et tu en rachetera au fur et a mesure. Le travail des cuisses (squat) necessitera cependant assez rapidement une quantité de poids consequante.

Le budget de depart est je pense de 200 à 250 euro environ
Alone
Nouveau membre
0 Messages
Travailler les cuisses avec des haltères ??? 8O Va falloir que je regarde les mouvement parce que j'ai du mal à m'en imaginer un là ^^ Sinon j'ai commencé à regarder le matos sur internet et là bizarrement, j'ai été surpris par le prix d'un simple banc... Voilà les liens : Banc (pliable !!) : http://www.fitnessboutique.com/default.asp?fonction=prod&ref=WEEVBE3622 Kite de fonte 40kg (diam. 28 mm) avec barre (1m 55) http://www.fitnessboutique.com/default.asp?fonction=cat&cat=45 Barre courte (diam 28mm) je suppose qu'il en faut deux non ? Tapis de sol Sveltus : http://www.fitnessboutique.com/default.asp?fonction=recherche&mot_cle=tapis&CurrentPage=3 Le tout pour environ 177€. Celà vous paraît convenable ?? Ou vaut-il mieux acheter le matériel dans un magasin comme Go Sport ou autres...
Alone
Nouveau membre
0 Messages
Bon je me suis rendu à Go Sport pour voir ce qu'il proposait et je devrais réserver le banc Weider 220 + un kit de fonte de 52kg avec une barre longue de 1.8m et deux courtes. Je pense qu'avec ça, je devrais pouvoir commencer à m'entraîner. Reste le programme à choisir ou à construire :?
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !