Publié le 29. Dec 2009
Bonjour ├á tous et ├á toutes :sm23: Je voudrais avoir vos avis sur mon programme de sèche qui est très simple. Bon, dej├á j'ai une alimentation hyper équilibrée suis suivi par une nutritionniste. Comme je l'ai déj├á dit j'ai perdu 23 kg. Donc de ce c├┤té l├á pas de souci ! Comme beaucoup d'entre nous il me reste un peu de graissouille au niveau du ventre et des seins. J'ai vu un coach sportif Samedi. Il me dit de permuter un jour sur deux muscu et cardio. Le lundi : Echauffement 10 minutes puis séance muscu d'1 heure ├á 1h30. Le mardi : L├á il me conseille de marcher pendant plus d'une heure de ne pas dépasser 120 pulsations minutes. Eviter de soliciter le c├┤té cardio mais plut├┤t la graisse glycomachin... :?: Je fini avec une séance abdo et pectoraux. Et ainsi de suite jusqu'au vendredi. Samedi et Dimanche repos. Vous en pensez quoi ? Surtout cette histoire de 120 pulsations ? Merci d'avance pour vos conseils ! Et puis, bonne f├¬tes ├á tous ! :P
Publié le 29. Dec 2009
Moi j garderais les 3 training muscu et a la fin de 2 de tes 3 trainings tu finis avec 15-20 minutes de hiit.(rapide et lent en alternant) Pour le gras ca passe par ta nutrition. @+
Publié le 30. Dec 2009
Bonjour Tommyboy, Merci pour ta réponse ! :sm2: Quand tu dis que tu garderais les 3 training de muscu, c'est ├á dire ? Tu fais référence ├á quoi ? Comme je le disais plus haut, j'alterne un jour sur deux, séance de muscu et cardio. Par contre, il me semblait que les séances de HIIT étaient déconseillés pour les débutants ? A plus tard !
Publié le 30. Dec 2009
Je croiais que tu était a 3 training semaine mais meme a 4 sa dérange pas. Le hiit c est de l interval training c est pas seulement pour les confirmés. Mais la clef c est la nutrition. @+
Publié le 30. Dec 2009
tommy on va pas mettre un débutant au hit :?
Publié le 31. Dec 2009
disons que des mouvements comme le squat et le soulevé de terre ne s'improvisent pas. Il faut une bonne connaissance du mouvement, temps de pause raccourci, controle totale de la charge en phase négative etc.... et une connaissance parfaite de soi donc pour moi ca semble difficilement réalisable par un débutant, voila un exemple de hit - Squats : 1*8-10 - Leg Extension : 1*8-10 - Leg Curl : 1*8-10 - Pull-over : 1*8-10 - Développé militaire : 1*8-10 - Tirage horizontal : 1*8-10 - Développé couché : 1*8-10 - Biceps curl barre : 1*8-10 - Triceps barre au front : 1*8-10 - Tractions lestées : 1*8-10 - Dips lestés : 1*8-10 - Extensions mollets assis : 1*8-12 - Abdos crunchs : 1*10-15
Publié le 31. Dec 2009
a moins qu il y ait une différence entre le hit et le hiit :mrgreen:
edit : j'ai trouvé sur google
le hit fait référence a la muscu et le hiit hign intensity intervaltraining fait référence au cardio
Publié le 31. Dec 2009
Exact hiit= high intensity interval training. C est du cardio 30 secondes rapide 1 minute mollo et ainsi de suite. Tu le fais a la fin de ton training. @+
Publié le 4. Jan 2010
Bonjour Messieurs ! Bon, je crois que le high intensity interval training c'est pas pour moi. ├ça me parait trop excessif. Je vais retourner sagement ├á mes légumes et viandes grillées, et continuer ma petite marche ├á 120 pulsations minutes. 8) A bient├┤t !