Conseils pour secher tout en prenant de la force pure ??

Publié par nayyy, 31. Jan 2009 dans Perdre ou prendre du poids

nayyy
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Je suis agé de 19ans, je mesure 1m82 pour 78kg. Je fait de la natation depuis l'age de 6an ce sport a particulierement développé ma carrure et ma masse musculaire, j'ai également pratiqué la musculation ├á differentes périodes de mon adolescence sans réélement me lancer dedans par faute de temps et malgrés des activités sportive réguliere je presente une masse graisseuse qui cache mes muscles. Aujourd'hui je suis a la fac et j'ai l'occasion de me servir de leurs materiels de musculation. J'ai donc besoin de conseils! Je ne souhaite pas prendre du volume, je me trouve assez carré comme ca et j'ai deja des bras assez gros ^^, cependant je souhaite prendre de la force pur pour pouvoir améliorer mes performance en natation mais également perdres ma graisse (au niveau des fesses et du ventre :(). Je souhaiterais donc savoir quel genre d'entrainement éffectuer en musculation et quel régime alimentaire suivre. Je suis pret a tout, j'espere presenter un corps dessiné pour les vacances d'été (la plage vous comprenez :p) Pour information : Mon emploi du temps sportif: Lundi : Musculation 18h-20h Mardi : Natation 2h 18h30-20h30 Mercredi : Musculation 2h 20h-22h00 Jeudi : Natation 2h 18h30-20h30 Vendredi : je pensai faire un petit footing de 30/45min Le week end par contre je suis occupé par mon job et mes compétitions de natation. Pouvez vous donc m'indiquer quel genre d'entrainement de musculation effectuer pour gagner en force et perdre en graisse ? également me conseiller un régime allimentaire qui me permetrais de perdre ma graisse disgracieuse ^^ Merci d'avance pour vos réponses Cordialement, nayyy
cid2nice
Nouveau membre
0 Messages
Salut, Le travail en force réclame beaucoup d'énergie, donc c'est assez compatible avec le séchage. Pour travailler en force, tu va devoir privillégier les mouvements dit "de base" et polyarticulaires (qui utilisent plusieurs parties du corps dans l'exécution). Squat et soulevé de terre pour les jambes. Développé couché, incliné, décliné pour les pecs. Rowing barre pour le dos. La force, ├ºa se travaille en lourd ou très lourd, avec des séries entre 1 et 5 répétitions maximum. 2 séances par semaines, donc ├ºa te ferait partir sur du fullbody je pense. A mon avis, d'autres te donneront des pistes supplémentaires, mais avec un peu de courage cherche dans cette voie sur le forum ) Pour l'alimentation, la partie nutrition du fofo contient les grandes lignes de ce qu'il faut faire, mais si tu postes un exemple d'une journée type de ton alimentation, ├ºa peut aider ├á corriger aussi )
nayyy
Nouveau membre
0 Messages
Actuelement mes repas sont basic, et puis etant étudiant je te l'avoue je n'ai pas le temps de manger des choses longues a préparer et je n'ai pas de quoi peser mes aliments :) Matin : Cereales + Lait, Midi : Pates + viande blanche/rouge Soir : Soupe de légume + Yaourt 0% J'aimerais donc quelques conseils pour pouvoir optimiser mon alimentation avec les deux sports que je pratique et la prise de force et la seche que je souhaite effectuer :) (en particulier la soupe de légume si il pouvait y avoir une alternative ca m'arrangerais je commence a en avoir mare x) Bien sur je ne peu pas me permetre d'acheter du poisson, des legumes frais et ce genre d'aliment cher tous les jours je ne suis pas très riche ^^
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !