convertir le gras en muscle ? / Nbre de séries pour sculpter

Publié par Ancien membre, 21. Apr 2004 dans Forum musculation

Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Salut a tous, Voila j' ai 27 ans et je fais actuelement un régime depuis 1 mois et demi (je faisait 78 kg pour 1,80m) et j' ai commencé a faire du rameur (de base, pompe hydraulique) depuis 3 semaines environ 40mn 4-5 fois par semaine....aujourd'hui 73,5 kg. Mon corps est bizarre en fait ....le bas est bien sculpté quasi pas de graisse mais le bide et surtout les seins...tout flasque...j'ai egalement ds bras tres fins. Mon poids commencant a etre raisonnable j' aimerais sculpter le haut du corps et les bras. Mon but n' est donc pas de prendre de la masse mais de sculpter dedans. je vais acquerir tres prochainement un petit banc et des halteres (petite+grande) mais je ne sais quels poids pour debuter ainsi que le type d'exe'rcice - charges lourdes pour peu de repetition ou moins lourds pour plus....)? en combien de temps puis je transformer cette graisse (pas si importante mais localisée)? Merci d' avance . a+
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Certaines personnes ne stockent effectivement pas la graisse aux mêmes endroits que les autres ... en tous cas il peut y avoir des grosses differences inter individuelles. Tu ne pourra pas sculpter le gras ... parcequ il ne se transforme pas en muscle : le gras s en va ... le muscle se developpe ) En tous cas, félicitations pour les résultats déjà obtenus ... Concernant ta question sur la facon de debuter : il est preferable que tu commences par des charges légères et que tu en profites pou te familiariser avec les mouvements et les sensations qui vont avec. Pense a toujours bien t echauffer avant de commencerles exercices avec charges additionnelles : echauffement générl sur ton rameur par exemple ... puis echauffement specifique en fonction des muscles visés (ex : mouvements de plus en plus grande ampliude des bras de façon a echauffer specifiquement l articulation scapulo humerale (épaule) ) .. et egalement flexions extensions des bras, puis mouvements dans les 3 plans pour le rachis avant de commencer un exercice comme le developpe avec haltères !) ... c est tres important ... souvent négligé. 8)
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
ok merci christophe pour ta reponse !) A ton avis il faudrait que je fasses 2-3 series en moyenne (selon muscles...) d' une vingtaine de repetitions...3 fois par semaine pendant 2-3 mois a peu pres...!? ce genre de rythme te parait il resonnable avec les 4-5 seances de rameur en plus...? Merci pour tout, Lucio.
Vince
Nouveau membre
0 Messages
moi je dirais un peu plus de séries (disons 5) d'un peu moins de reps (15 environ) ... et concernant la duréee de ce type d'entraînement, ... disons 6 à 7 semaines ... et après tu attaques à toc 8) Amicalement Vincent.
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
ok Vince, en fait n' ayant pas encore de longue barre, voila le programme que je pense réaliser pendant 6 semaines avec des charges pas trop lourdes..(environ 50-60%....? l a j' attends tous votre avis sachant que je debute en muscu mais que je pratique le rameur deja 4-5 fois/semaine depuis 1 mois ?) Lundi: 15mn Rameur - etirements PECS - ecartés latéraux (3x15)- DC halteres (3x15) - pull over (2x10) BICEPS - flexion avant bras genou (5x15 chaques) ABDOS - crunchs (100) Mardi: rameur 45mn Mercredi: 15mn Rameur - étirements TRICEPS - extension avant bras (5x15 chaques) EPAULES - DM Halteres (3x15) - élevés latérales (3x15) ABDOS - crunchs (100) Jeudi: rameur 45mn Vendredi: ....rebelote...PECS, BICEPS, ABDOS Donc chaque muscles 1 fois et demie/semaine et ce qui me laisse de la place pour les jambes (je ne sais pas encore quels exercices avec halteres...) et le dos (pareil...mais je vais bien trouver!). Est-ce que ce genre de rythme vous parait etre bon pour un début (6 semaines avant de passer a plus lourds !) et le types d' exercices adaptés? Merci a tous !) Lucio
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !