Courrir avec les YouYous ou comment muscler ses abdos en courant

Publié par SuperChristophe, 26. Jul 2015 dans Entraînement réactif

SuperChristophe
Admin
88 Messages
Une fa├ºon simple de solliciter les muscles du haut du corps lors de vos séances de jogging. Les impacts liés aux mouvements de va et vient du granulat dans les YouYous provoquent une contraction reflexe des muscles effecteurs, fixateurs et stabilisateurs du/des mouvements. En essayant, vous vous rendrez compte ├á quel point les muscles de la sangle abdominale notamment (petits et grands obliques) travaillent efficacement lors de la course réactive.
justinG
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour Superchristophe, c'est carrément dément ce que je lis et que j'ai vu sur la vidéo :). J'ai h├óte de tester. Mais je ne sais pas si c'est vraiment objectif ou si on voudra tellement ressentir la sensation décrite qu'on finira par y croire m├¬me si ce n'est pas le cas. Bon, j'ai pas de youyous, mais j'essaierai avec du sable dans de petites bouteilles )
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Hello justinG, merci pour ton retour. C'est effectivement une possibilité pour te rendre compte, un peu, de ce que peut ├¬tre la réaction obtenue avec les vrais YouYous. Il te suffira de changer la position des mains lors de l'execution des mouvements (dans un cas le sable bouge dans la bouteille, dans l'autre, il ne bouge pas et te renvoie le m├¬me résultat qu'avec une haltere du m├¬me poids (c'est ├á dire pas grand chose) pour te rendre compte de la différence entre le mouvement effectué sans l'impact réactif et l'autre avec. Pour ton essai, et compte tenu de l'accessoire choisi je te recommande de laisser minimum 7 cm de libre avant le bouchon (ce côté de la bouteille étant en cône, il va atténuer l'impact, pour mieux ressentir, choisi le côté cul de la bouteille qui est plat. Autre precision, les petites bouteilles sont annelées ├á l'intérieur, ce qui va s'opposer au glissement du sable, mais bref, pour essayer, ├ºa ira. Ajoutes donc de l'eau pour que ├ºa tape un peu.Ca t'imposera un mouvement un peu plus viril puisque ├ºa va coller un peu mais au moins tu ressentira mieux.
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Enfin, et pour rebondir sur ton propos, je peux t'assurer qu'une fois essayé, tu ne te posera plus la question de savoir si c'est une vue de l'esprit ou si ├ºa marche.
justinG
Nouveau membre
0 Messages
intéressant :)! Ne me reste plus qu'├á essayer
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !