CREPS ou école indépendante

Publié par mignonnette67, 13. Jun 2005 dans Forum musculation

mignonnette67
Nouveau membre
0 Messages
salut, Je souhaite passer le B.E. métiers de la forme à la rentrée mais j'hésite entre le CREPS et une école indépendante qui ouvre ces portes à la rentrée prochaine. Cette école forme ces élèves a passer le B.E. en tant que candidats libres. Contrairement au CREPS, les élèves sont toute la semaine en formation dans un club où ce pratique les cours et la pratique. Quels sont les avantages et les inconhvénients d'une formation telle que celle-ci ? L'examen final est-il plus dur ? Merci
Couette
Nouveau membre
0 Messages
mignonnette67 a écrit :
Contrairement au CREPS, les élèves sont toute la semaine en formation dans un club où ce pratique les cours et la pratique.

[color=olive:faa9f7ddd6]Au C.R.E.P.S, l'avantage est que tu as beaucoup de structures à ta disposition ( salle de muscu, salle de cours co', etc .... ), où tu pourras t'entraîner seule.

Par contre, tu dois te trouver une structure d'accueil ( centre de remise en forme, association ...... ) pour effectuer tes heures de stages, pour valider ton U.F. pratique. ( Les éléves ne sont pas toute l'année dans un club).

De plus, au sein de cette structure, la formation est en contrôle continu des connaissances. Donc, tu as juste des évaluations tout au long de l'année.[/color:faa9f7ddd6]

mignonnette67 a écrit :
Quels sont les avantages et les inconhvénients d'une formation telle que celle-ci ?

L'examen final est-il plus dur ?

[color=olive:faa9f7ddd6]En école indépendante, cette formation te prépare à passer l'examen en candidat libre, le concours est national, donc moins de chance d'obtenir ce diplôme.

:sm11: Bonne continuation pour la suite ![/color:faa9f7ddd6]
mignonnette67
Nouveau membre
0 Messages
En faite je me pose surtout des questions au niveau de l'examen final. Car pour ce qui est de l'école : ça ce passe comme au creps sauf que le stage se passe à l'école c'est -à dire un club... où nous avons accès a tout, salle de cours co', salle de muscu, sauna, hammam, etc... Nos profs seront là toute la semaine avec nous pour nous conseiller, nous diriger... ce sont tous des profs de fitness et profs en staps. Je me demande comment se passe l'examen final en candidat libre ? Est ce que les évaluations se passe comme les selections en creps ? :?
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !