DANGER FORMATION

APS2PF
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour à tous.

Des évènements préoccupants pour l'avenir de nos professions se profilent actuellement.

Les risques et dangers qui nous concernent (coachs sportifs et préparateurs physiques) sont expliqués de manière synthétique dans le document VIGILANCE ORANGE (disponible sur notre site web, rubrique INFOS, et ├á faire circuler le plus massivement possible).

Si vous souhaitez plus de précisions, lisez aussi dans la m├¬me rubrique:

1┬░URGENCE FORMATION: l'exposé des préconisations du COSMOS et du CNOSF sur les formations
2┬░ CNOSF analyse du syndicat APS2PF: une réponse analytique sur les points qui sont préjudiciables ├á la stabilisation et la pérennisation de nos professions

L'élément le plus grave ├á retenir est la volonté de ne pas associer les partenaires sociaux (c.├á.d. le point de vue de chacun d'entre vous dans son quotidien de travail) sur la conception et la délivrance des certifications.

Comment, alors que la loi l'envisage, imaginer que les employeurs soient les seuls décisionnaires du type de dipl├┤me (contenus, niveaux, équivalences) pour pouvoir encadrer nos activités !

Les modifications proposées par le CNOSF ou le SNELM dévaloriseront tous les dipl├┤mes actuels, et emp├¬cheront le développement de certifications supérieures ├á celles du niveau IV.
Elles limiteront l'employabilité de chacun d'entre vous avec la création de CQP pour chaque activité et permettront l'encadrement de vos pratiques par des titulaires de certifications moins qualitatives et donc moins rémunérées !

L'APS2PF est le dernier recours pour faire entendre votre refus, et vous éviter de vous laisser imposer de multiples voies de formation hermétiques et sans transversalité, ainsi qu'un plan de carrière monovalent et non évolutif.

Votre participation rapide, en adhérant au syndicat, peut permettre une action décisive, en nous donnant les moyens de refuser ces propositions.

Plus nous attendrons plus les choses seront préjudiciables ├á nos professions !
cardiofit
Nouveau membre
0 Messages
C'est pas le système américain ├ºa ??? 8O
APS2PF
Nouveau membre
0 Messages
...presque mais pas exactement, dans le système "américain" c'est l'argent qui remplace le r├┤le régalien de l'état. Ici c'est plut├┤t "trop de dipl├┤mes tue le dipl├┤me" et "plus le niveau reste bas mieux ce sera" :roll: :cry:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !