Débutant: mes mensurations, mon programme... vos avis!

Publié par Chaps, 9. Apr 2008 dans Suivi des performances, mensurations

Chaps
Nouveau membre
0 Messages
Mes mensurations au 07/04/2008 (j'ai tout mesuré au repos): 1m85 74 kgs Biceps: 30,5 (30 ├á gauche) Pecs: 90.5 Taille (au nombril): 84 Cuisses: 51.5 (49 ├á gauche) Mollets: 36.5 Avant bras: 27 Objectif: prise de volume dans 1er temps, ├ºa para├«t évident! Mon programme, fait avec un coach de la salle: Séances d'1h15, 3 fois par semaine. - Echauffement: 10 mins de vélo ou stepper ou rameur - Abdos Relevé de buste 4x20 Relevé de genoux 4x10 -Pectoraux Développé couché 4x10 35 kgs Butterfly 4x10 20 kgs - Dorsaux Tirage nuque 4x10 40kgs Tirage horizontal 4x10 25kgs - Lombaires Banc ├á lombaires 4x10 - Epaules Elévation latérale 4x10 3 kgs - Quadriceps Presse horizontale 4x15 35kgs Leg Extension 4x12 15 kgs
Chaps
Nouveau membre
0 Messages
J'ai pas encore testé le programme (je commence la semaine prochaine), mais ├ºa me para├«t quand m├¬me énorme pour tenir dans une séance d'1h15. Je vais le tester et je vous dit. Vous en pensez quoi ├á 1ère vue?
malcy
Admin
2 Messages
j'en pense pas grand chose pas envie de dire du mal des coachs dans les salles en fait et je ne te connais pas et ne sais pas ce que tu as dit a ton coach mais ca ressemble a du fullbody mais pour débutant donc voila dans l'immédiat ce que je peux te dire ne souhaitant pas etre désagréable :mrgreen:
Chaps
Nouveau membre
0 Messages
Je comprends pas trop le sens de ta réponse Malcy. Si tu veux démonter le programme, n'hésite pas, tous les avis m'intéressent. Si j'ai mis le programme sur ce forum c'est justement parce que je n'y connais pas grand chose et que j'avais envie d'avoir l'avis de différents pratiquants...
malcy
Admin
2 Messages
pas obligatoirement le démolir mais comprendre le pourquoi du comment il t'a sorti un truc pareil si tu es débutant okay mais pourquoi monter a 2 exos soit 8 séries par muscle et ne pas changer les exos sur une semaine (monotonie de la séance) ??? si on te considére débutant je te renvoie a l'exemple que j'ai donné a avenger sur 3 jours voici le lien https://letempledelaforme.fr/postt35196.html le prog est en bas de page, le fullbody est un excellent programme pour habituer ton corps a fournir des efforts, il se fait sur 8 semaines et apres demande la mise en place d'un programme permettant de cibler 2 muscles par séance par exemple voila si d'autres questions tu sais ou me trouver :mrgreen:
Chaps
Nouveau membre
0 Messages
Merci Malcy. Combien de séries sur chaque exo?
malcy
Admin
2 Messages
disons que peut etre si tu débutes vraiment tu t'arretes a 3 séries par exo mais il serait sympa de monter a 4 séries assez rapidement, le plus dur c'est de trouver rapidement le bon poids, celui qui te permettra de faire minimum et maximum 12 donc il faut tatonner et penser a amener de quoi prendre des notes histoire de ne pas galérer a chaque début de séance ,a moins que ta mémoire soit excellente... voila bonne découverte alors si ca te convient
Chaps
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
si tu es débutant okay mais pourquoi monter a 2 exos soit 8 séries par muscle et ne pas changer les exos sur une semaine (monotonie de la séance) ???:


Juste une précision pour mon info. Quand on débute il vaut mieux ne faire qu'un exo par muscle? Et en faire 2 voire 3 par GROUPE musculaire c'est bien ├ºa? (j'entends par séance, pas par semaine).
malcy
Admin
2 Messages
disons qu'au début il vaut mieux y aller tranquille pour éviter les grosses douleurs voir meme les blessures donc je préfère faire faire 1 exo de 3 séries pour que l'organisme s'habitue progressivement... mais rapidement tu peux monter a 4 séries et baisser les reps en augmentant les charges.. apres des que tu cibles les groupes musculaires cela depend de combien de fois tu souhaites les travailler sur la semaine, j'evite personnellement de faire plus de 20 séries par groupe que je peux répartir eventuellement sur la semaine en 2 fois 10 ou en 1 fois 15 et un rappel de 5, 2 jours apres. Voila apres je pense que c'est beaucoup trop et on tombe rapidement dans le surentrainement... bonne journée je file au gym
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !