débutant sportif... Et le cardio ?

Publié par Ancien membre, 16. Aug 2011 dans Forum cardio

Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Bonjour tout le monde, Voil├á comme j'en parle dans mon post de présentation je suis un ex-fumeur, assez mince (88 kilos pour 188cm.) enfin j'ai une silhouette mince. J'ai l'impression que le cardio est idéal pour reprendre une condition physique pour un débutant.. Je souhaite m'affiner, perdre un peu de poignées d'amour... Enfin me muscler modérément.. Et puis regagner en souffle, en capacité ├á l'effort... Voil├á je me pose la question du footing, du vélo d'appartement, du vélo tout court, sachant que j'habite l'essonne, et que je suis pas s├╗r de trouver le terrain adapté... J'aimerais bien faire du footing mais je me pose la question rapport aux articulations etc.. (aux dangers potentiels, aux mises en garde...) :? Je me pose la question également vis ├á vis du vélo d'appart, pas envie de me lasser au bout de 10 jours... Et le vélo, ben oui ├ºa serait bien... Et puis bien s├╗r par rapport au matériel pour la course et le vélo.. Et après je ne sais pas comment ├ºa se passe lors de mauvaises conditions météo.. Bref plein de questions...Et je suis débutant complet, j'aurais souhaité avoir vos conseils sur tout ├ºa, m'aider ├á m'aiguiller sur tout ├ºa ... Merci beaucoup d'avance... :)
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
prends toi une séance en salle pour tester le matos, chaque personne ses sensations ! T'auras rpm, éliptique, tapis de course, rameur ... pourquoi tu n'essayes pas un sport collectif aussi ? En général ├ºa fait bien courir ! a+
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
je viens de relire ta présentation, je comprends vraiment pas ta question du coup vu que t'as déj├á été en salle. Faut juste que tu te prennes en main ...
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Salut SebMadrid, Je comprends que mon message puisse ├¬tre aga├ºant ou incompréhensible, mais je cherche au sein d'un domaine que je ne connais pas, vraiment rien. Et je ne me suis pas encore décidé, je glanne des infos ici l├á. J'ai eu une très mauvais expérience dans une salle de muscu/gym de chaine "internationale" et je ne connais pas du tout les salles ├á c├┤té de chez moi. Je ne savais pas qu'il était possible de tester donc je vais tester. A c├┤té de ├ºa, je viens de voir le toubib pour la reprise de sport, lui me conseille la natation. Parallèlement ├á ├ºa, je pensais course mais c'est mauvais pour les articulations quand on a pas fait de sport depuis longtemps, et le vélo d'appart c'est très lassant. (je ne parle pas du vélo c'est encore autre chose.) Voil├á tu vois que c'est pas facile de se lancer comme ├ºa quand on est débutant et qu'on appréhende la reprise d'activité. Je sais bien qu'il faut se lancer ) Je demande donc de l'indulgence si mes questions sont pénibles et si je ne sais pas ce que je veux. :wink: ps. Les sports collectifs et clubs ne commencent pas avant mi ou fin septembre.. J'ai besoin de me tester avant voir ce que le sport me fait...
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
Relax j'ai pas dit ├ºa ) Mais la démarche est assez facile, tu te prends une séance (la salle on s'en fout tu veux juste savoir l'appareil qui te plait) et tu te fais une idée maintenant c'est plus compliqué que ├ºa car un velo de bonne qualité comme ils ont dans les salles modernes ├ºa vaut bonbon donc si t'en veux un chez toi bonjour l'investissement ! c'est vrai que le plus simple serait d'aller nager ) encore faut-il aimer ├ºa. Par contre je persiste: faut se prendre en main. Pas dans le sens péjoratif, mais dans le sens "ok maintenant, les décisions"
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Merci SebMadrid, c'est vrai que mes questions sont un peu alambiquées... J'ai effacé mon précédent message, je vais réfléchir ├á tout ├ºa, notamment l├á, après une séance vélo qui m'a fait du bien. merci ├á toi vraiment sympa...
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
Pas de souci ! Un conseil: te gourre pas sur la fréquence cardiaque d'effort (https://letempledelaforme.fr/postt44294.html). Tu veux faire du cardio, donc calcule tout bien et tiens-y toi. Car en voulant bien faire enfin chez moi c'est classique j'ai tendance ├á me dire (sans controle cardiaque) "allez je me fais mal", chaque fois, hors c'est très mauvais !! La difficulté est un poids psychologique ├á la fin et on apprécie plus la séance, ce qui est quand m├¬me l'objectif. Sans parler de l'inefficacité en terme de progression physique. Voil├á, c'était le dernier petit conseil d'encouragement ) a+
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !