cyril
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 12. Mar 2004
Bonjour, j'ai les abdominaux décalés (les 4 du haut en fait)depuis que j'en fais régulièrement. Un conseiller sportif m'a dit de faire des crunchs en posant les pieds sur un support de façon à ce que buste, cuisse et mollets forment un angle de 90°. Seulement voilà, les résultats ne se font pas voir.La méthode est-elle valable?N'existe t il pas un moyen plus rapide de réequilibrer cette dissymetrie? Merci
Publié le 12. Mar 2004
Salut Cyril, ... et moi qui pensait que tous les conseillers sportifs etaient des gens competents ... saperlipopette, il faut le renvoyer au creps celui là ) Voici une réponse que j avais faite a un membre qui posait sensiblement la meme question : Tu ne peux rien y faire ... mais ce n'est pas un problème ! Le grand droit de l'abdomen est un muscle polygastrique (plusieurs ventres ... donc plusieurs bosses ...) qui est en quelque sorte séparé en 2 dans le sens de la longueur par ce qu'on appelle la ligne blanche (elle passe sous le nombril). De chaque côté de celle ci, les bosses (qui correspondent aux portions fibreuses du muscle, et qui sont généralement au nombre de 6) ne sont pas toujours (et même rarement) symétriques. Ce n'est pas grave du tout ! Si tu ne trouves pas ça esthetique, il te reste la solution de prendre du gras sur le ventre )))) ........................................ Non, vraiment, ca n est pas un probleme ... de nombreux competiteurs en culturisme top niveau mondial n ont pas les abdos symetriques ... et fonctionnellement ca ne les rends pas moins performants. Dans tous les cas, aucun travail de quelque type que ce soit n aura d influence la dessus, je suis formel ) Amicalement, Christophe.
Publié le 18. Jan 2012
Salut Cyril, Comme l'a si bien dit superchristophe, tu ne peux rien y faire c'est la composition de ton corps qui est comme cela. Tu n'as pas ├á t'inquiéter. Si jamais tu veux un bon programme d'entra├«nement pour tes abdominaux et ta musculation en générale je te conseille le programme sur le site suivant: PAS_DE_PUB_ICI [color=red:5b1967aadc]Modere par admin[/color:5b1967aadc]
Publié le 18. Jan 2012
Hééé, bel effort, il fallait le retrouver celui-l├á, il était enterré profond :D Dire que j'ai écrit ├ºa il y a 8 ans déj├á ... c'était hier ... :roll:
Publié le 18. Jan 2012
C est ce qui arrive quand on n a rien a faire.
Publié le 18. Jan 2012
j'espere que les coachs sont meilleur maintenant