debutant cherche programme cardio velo et course a pied

Publié par montois, 28. Jul 2010 dans Forum cardio

montois
Nouveau membre
0 Messages
bonjour a tous merci d'avance a ceux qui me liront et peut etre m'aideront je vous expose mon probleme : j'ai 38 ans aucune activité physique notable depuis longtemps je souhaite perdre le bel arrondi de ma ceinture abdominale :lol: je fais 1m70 pese 83kg je voudrai alterner velo et footing afin de retrouver un cardio acceptable et perdre cet embonpoint une ame charitable pourrait'elle me concocter un programme de remise en forme sur quelques mois merci
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
Hello, je fais 1m70, j'étais ├á 67 kg lorsque j'étais compétiteur, 72 après avoir passé un dipl├┤me dans le sport (physiquement plus costaud) puis il y a un an ├á 86.7 kg bien gras sans pratique sportive durant 4 ans... J'ai reperdu plus de 12kg sur 6 mois et depuis je refais de la musculation pour refaire un physique. Mon métier est tout de m├¬me le sport depuis plus de 10 ans. Avant tout principe, un bilan médical fait un bien fou au moral et ├á ta santé s'il détecte un problème. Un bilan sanguin fait du bien, diabète, cholesterol ??? Principe 1 : lorsque l'on recommence le footing, pas plus d'1h30 par semaine durant 4 semaines. Pas de limite pour le vélo. Principe 2 : Les efforts doivent ├¬tre ├á la limite de l'essoufflement au moins au début. Principe 3 : Créer un déficit d'énergie dans le corps, c'est au moins 2h30 de sport par semaine. Peu importe si 10 min + 10 min ou 2h en une fois. Principe 4 : Attendre entre la fin de l'effort et le repas 1h au moins si possible. Principe 5 : Pas de régime, juste manger comme les recommandations le disent, équilibré ! :lol: Principe 6 : Il est tout ├á fait possible de s'arreter durant le footing. IL N Y A PAS D OBLIGATION DE COURIR SANS S ARRETER. Si tu décides de faire 3km et de t'arreter 5 fois, pas de problème. Il faut reprendre le gout de l'effort. Un partenaire d'entrainement ├ºa motive ou un coach sur au moins 5 séances. Si ├ºa aide, c'est déj├á ├ºa.
montois
Nouveau membre
0 Messages
merci de ta reponse j'ai donc attaqué cette semaine par lundi : 30 min de footing mardi 45 min de vtt mercredi 30 min de stepper jeudi 1 hr de vtt vendredi 30 min de stepper samedi rien dimanche 30 min de stepper lundi rien mardi 1 hr de vtt avec pulsation a 125-135 je suis super etonné de ne ressentir aucunes courbatures :!: :!: par contre je fais mes 8 hrs de sommeil sans souci :lol:
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
Les courbatures ne sont pas du tout un gage de qualité ! 8)
malcy
Admin
2 Messages
Bio-sport a écrit :
Les courbatures ne sont pas du tout un gage de qualité ! 8)

c'est un gage de courbature surtout :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow: je suis loin tres loin
montois
Nouveau membre
0 Messages
merci de vos reponses je ne sais pas que penser pour les courbatures je maintien une vitesse de 20 km/hr en vtt sur 1 hr je suis a 60 pas de cadence sur le stepper en difficulté mediane et le footing je suis a 9km/hr j'ai pris mes pulses au repos le matin 59 de moyenne sur la semaine je pense maintenir cela pendant tout le mois d'aout puis progressivement augmenter les vitesses de 10 a 15 % chaque mois et effectuer un travail du haut du corps en septembre avec alteres ou barre et poids
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
Donne des news de temps en temps, mais les courbatures, on s'en fiche :roll:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !