Publié le 17. Sep 2009
Salutation a tous , je suis sur ce forum depuis un moment maintenant et meme si je me fait discret je viens asser souvent dans la parti musculation , j'etais dans la parti perte de poid et etant ariver a un poid convenable(80 81 kg ) selon moi pour le moment , je souhaiterai avoir un programme constructif pour la prise de volume . J'ai commencer la muscu ya maintenant 2 mois environ , j'ai un banc bm-160 de decathlon , j'ai un kit d'haltere de 20 kilo , et j'ai regarder beaucoup de site sur les mouvement , mais la ou je voudrais un peu d'aide en faite c'est sur la realisation d'un programme , je sais qu'il y en as sur le site j'ai deja regarder mais j'ai lu aussi que certain exo ne devais pas etre realiser apres certain etc etc ... Je suis debutant et o chomage depuis 2 semaine :( , donc j'ai du temp a consacrer . Je ne souhaite pas que le programme tombe du ciel ne vous inquietez pas ^^ , je veux comprendre pourquoi tel ou tel exo et mieux etc ... , Je met ce que j'ai fait hier Pompe => 4 serie de 10 ( tres dificile pour moi ^^ , ya encore 2 mois j'en enchainais pas 2 d'affilé ^^ ) Pompe pied surelevé main raproché => 2 serie de 10 max Biceps , 4 serie de 10 ( 10 kilo sur chaque haltere ) Rowing , 4 serie de 10 ( 14 kilo sur l'haltere ) Developer couché avec haltere ( je le fait aussi avec un manche a balais et 2 sac ou je met des boites de conserve ,le temp que j'achete barre+poids ) J'aimerais vraiment me lancer dans un bon programme avec des bon exo , j'aime la sensation et meme si je ne fait que sa depuis 2 mois environ j'ai pris des pecs , biceps , triceps , epaule ,dos . Voila c'est incomplet je pense mais si vous avez des questions j'y repondrais merci de m'avoir lu . Timax
Publié le 17. Sep 2009
bonjour en tout cas je suis ravi que tu te mettes dans la lumière on ne mort pas a part la grenouille mais bon ca cicatrise :mrgreen: vu ton matériel, tu peux deja bien commencer le travail je te conseille du developpé couché ou incliné halteres du rowing halteres pour le dos des fentes avant pour les jambes des developpé halteres pour les epaules des curls biceps pour les ...... des extensions de l'avant bras couché pour les triceps c'est deja pas mal tu fais 3/4 séries de 10 a 15 reps pour chaque mouvement et tu prend 1 minute a 1m30 entre les séries et 3/4 minutes entre chaque muscle voila une bonne base de travail a plus
Publié le 17. Sep 2009
Salut malcy sa va ? :) pour ce que tu me dit oui je conait mais c'est que des mouvement ou tu ma mis un ordre precis suivant les muscles travailler ? et j'ai lu aussi que le fullbody etais mieux o depart pour la musculation quesque tu en pense ? Ensuite j'ai trouver un tres bon site d'ailleur par le biais de ce forum pour les mouvement => http://muscul.az.free.fr/ <= Je vais essayer de me faire un petit programme en gros , esque sa te derangerai de jeter un oeil quand sa sera fini pour me dire selon toi ( ou autre confirmer en musculation ) qu'elle exo serais mieux avant un autre ou qu'elle parti a travailler en complement d'une autre ou quoi ( je sais pas si je m'exprime bien ^^ ) . merci pour ta reponse ^^ Timax
Publié le 17. Sep 2009
oui c'etait un ordre précis mais tout est négociable le lien dont tu parles est tres interessant pour les mouvements et tu en as ici aussi rien ne me dérange tant qu il y a un travail eprsonnel meme approximatif c'est deja un bon effort donc j'attend et oui parfois on a du mal a comprendre ce que tu veux dire mais une relecture et c'est bon (ce qui ne t'empeche nullement de faire un effort) a bientot
Publié le 18. Sep 2009
Salutation :) , j'ai une question pour toi malcy , Pense tu qu'en faisant 4 serie de 10 pompes pour le moment ( derniere serie realisé jusqu'as l'echec ) serais mieux vu mon poid ? et vu que je n'ai que 20 kilo d'haltere je pourais faire du developé incliné genre 4 serie a 10 kilo chaque haltere en complement ? pour la symetrie entre les pecs ? Exemple => PEC -Pompe 4 serie de 10 -Developé incliné , 4 serie de 10 pour finir les pecs ? Ma question etant travailler 2 exo en fullbody 1 jour sur 2 esce bon ? Et une autre question , en prise de volume esque courir 1 jour sur 2 , 1h de velo ellyptique est bon ou pas ? ou esque je vais faire fondre mes muscles ? je n'ai pas de regime aproprié , j'ai fini mon regime hyprocalorique , je vais chercher un vrais regime prise de volume aussi :) . Timax
Publié le 18. Sep 2009
re tu te poses deja trop de questions ma foi si tu veux ajouter un exo il n y a pas de soucis, mais ne va pas a l'échec sur les pompes je n'ai peut etre pas compris quand tu dis, je te cite ""Ma question etant travailler 2 exo en fullbody 1 jour sur 2 esce bon ? "" veux tu savoir si en faisant un 2eme exo du meme muscle, c'est bon ou pas bon, réponse c'est bon pas grave du tout mais ne fait 4 séries d un et 4 séries de l'autre 2et 2 voir 3 et 3 seront bien suffisant et oui un jour travail et un jour repos c'est tres bien pour le coté cardio, il ne faut pas que tu passe 2 heures sur les pistes a courir comme un malade mais un footing de 45 minutes a un rythme modéré on parle d'aérobie (equilibre d oxygene) et puis coté miam miam et bien il faut manger manger et manger mais pas n importe quoi tu as pleins d'exemples d'ailleurs sur le post de thegame, il a mis un exemple de ce qu il mange par jour pour te donner une idée voila essaie d'etre un peu plus clair dans tes questions car souvent je ne suis pas clair dans les miennes dej├á :mrgreen: