delai et temps de recupération pour travail excentrique

Publié par sylvain21700, 10. Jan 2012 dans Forum musculation

sylvain21700
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour je souhaiterai savoir si quelqu'un connait a peu pres le delai et le temps de recupération d'un cycle de 3 semaines de travail excentrique (freinage de la barre au Dev couché) pour des charges situées entre 92,5% et 85% merci
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Hello, Le travail excentrique s'effectue généralement avec des charges de plus de 100% de la 1RM Ceci étant dit, tu es libre de faire un travail en excentrique avec la charge de ton choix :D Il faudrait alors en savoir un peu plus sur ton protocole d entrainement, notamment combien de reps et de séries tu fais par groupe musculaire, quel niveau d entra├«nement tu as ou en tous cas a la personne ├á qui cet entra├«nement s'adresse pour pouvoir apporter une réponse digne de ce nom. ... et n'hésites pas ├á te présenter, m├¬me brièvement, ├ºa ne fait pas perdre de masse musculaire )
sylvain21700
Nouveau membre
0 Messages
salut c'est un sportif expérimenté, qui fait des 2*1rep a 92,5%: 2*2 rep ├á90% et 2*3 rep a 85% 2 fois par semaine sur le developpé couché, puis au squat ou soulevé de terre et un exercice de tirage
SuperChristophe
Admin
88 Messages
mmm ... Un bien curieux entra├«nement si c'est vraiment de l'excentrique SEUL, sans compter la difficulté de mise en oeuvre, au squat notamment : cela sous entend que la personne freine la descente de la barre puis ... j'imagine que 2 personnes lui remontent, il se repositionne dessous ... psss Puis, pourquoi se priver de la partie concentrique puisqu'on est en infra max ? Bon, bref, admettons qu'il ait une bonne raison qui m'échappe totalement, et que ses assistants n'aient rien contre le fait de s'écraser un trapèze (oui parcequ' inévitablement ils vont devoir porter la moitié de la charge sur une seule épaule avec la barre face ├á eux, dans la meilleure hypothèse o├╣ la barre dépasse suffisament pour que leur nez ne soit pas plaqué contre les disques, enfin, contre les stop-disques plus exactement) Donc dans ce cas, une sorte de mini-pyramidal inversé en excentrique ├á 90% inédit ... , et si par "temps de récupération" tu veux dire "durée totale des effets différés", on peut imaginer que ├ºa serait court. On ne doit pas abimer beaucoup de fibres avec ├ºa ... Allez 15 jours 3 semaines tout au plus. Ca n'engage que moi.
sylvain21700
Nouveau membre
0 Messages
MERCI
SuperChristophe
Admin
88 Messages
a tout hasard, si c'est toi qui est sensé apporter une réponse ├á cette question dans le contexte d'une formation ou l'on pose des droles de questions par exemple, ... tu es sensé répondre plut├┤t 5 ├á 6 semaines :wink: ... ou alors défend ton beefsteak
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !