Publié le 25. Apr 2006
Salut tout le monde! Cette question à été fréquemment posée j'ai déjà regardé pas mal de topics et je vais vous exposer mon cas : J'ai 21 ans Je mesure 1m82 pour 68 kilos et j'aimerai bien arriver à 75 voir 80 kilos.. J'ai une morphologie plutot fine et jvoudrais juste qu'elle soit mieux proportionnée. En meme temps la croissance s'arrete vers les 25 ans et elle a tjrs été lente et constante pour moi. Beaucoup de personnes me disent que vers 30 ans on prend du poids pas avant... C'est surtout les bras et avant bras que je trouve trop fins... Je mange en très grande quantité et équilibré : pates, riz etc... je me suis mis aux proteines whey(je respecte les doses inscrites dans les divers sujets) avec 2 seances de muscu par semaine d'1 heure. Je voulais savoir comment obtenir des bras et avant bras plus volumineux (meme s'ils deviennent ronds). Je solicite les triceps en priorité pour ça. Malheuresement ça gonfle pas beaucoup et ça dégonfle très vite! Vous auriez un petit exemple de programme pour les bras? Je suis fin et je ne porte pas bien lourd pour le moment c'est peut etre pour ça... Je fais généralement 4 séries de 12 avec des poids moyenement élevés. Je voudrais dans un premier temps connaitre vos avis pour arriver à 75 kilos voir 80 et pour obtenir des bras et avant bras moins fins. Faut il que j'attende jusqu'à 25 ans en continuant les séances et en mangeant beaucoup avec de la prot ? J'ai un ami qui a le meme probleme il m'a dit que le corps élimine trop vite... J'attends donc vos avis :D Merci d'avance! :wink:
Publié le 25. Apr 2006
Déja pour arriver a 80kilos, ne te muscle pas que les bras... Les principaux groupes musculaires (ceux qui te font peser lourd si tu grossis) sont le dos, et les cuisses. 2 séances par semaine je ne trouve pas ça assez suffisant. Dis moi tout tu ne travaille pas tout les groupes musculaires. Lis différentes méthodes dans la partie méthodes de musculation du site. Si tu as d'autres précisions a deander n'hésite pas.
Publié le 2. May 2006
Merci pour ton aide! Le probleme c'est que je ne veux pas sécher. Je ne suis pas très épais si j'y vais 3 fois par semaine (1h) je ne risque pas de perdre du poids?
mamie
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 3. May 2006
Sois tranquille tu ne perdras pas de poids avec 3 séances d'une heure par semaine. Surtout si comme tu le dis tu mange beaucoup et de tout. Après, le nombre d'entrainement par semaine c'est une question de choix. Certains récupèrent vite et soulèvent 5 fois par semaine, d'autres mettent plus de temps et ne s'entraine que deux fois par semaine. C'est je pense au cas par cas. Le seul point qui me semble important c'est de ne rattaquer une séance que lorsque t'a complètement récupéré de la précedante.
Publié le 5. May 2006
merci pour vos réponses! Je suis allé à une séance hier j'ai essayé une méthode celle de 10 séries de 10 répétitions avec des poids lourds (j'ai eu du mal) surtout jambes pour prendre du poids et un peu les bras à la fin.(1h15) Eh bien je n'ai pratiquement aucun résultats. Je faisait 69.2 kg le matin et 69.5kg après la séance avec prise de prot (respect des doses, ptit déj céréal et copieux déjeuner gros plat de gnocchis 2 sandwich jambon dinde yahourt et pomme! Et 68.7 le lendemain. Le pb c'est que je ne prend pas de volume rien! Les pecs c'est plat, les bras ça gonfle jamais et les jambes un peu au début puis plus rien j'augmente les charges, je varie les exercices mais rien à faire. Un mec avec des bras enormes levait une barre 15 fois de 15 kilos. J'ai fais le meme exercice avec le meme poids eh bien rien! jme suis posé la question si mes fibres musculaires étaient atrophiés, ou s'ils avaient une densité inférieur à la normal les fibres. Mes membres sont vraiment trop fins j'ai des bras et des jambes de gonzesse un vrai sac d'os! Il y a eu une période ou je m'était développé musculairement mais j'ai juste gagné en définition et pas en volume... Puis c'est parti! Que faut il faire pour gagner du volume? Tout ce que je veux c'est avoir des bras de taille normal. Jvais y aller 3 fois par semaine ce que j'ai fais à l'époque sur une période d'un mois. Mise à par ça j'attends vos avis et solutions avec impatience! J'ai 21 ans je vais peut etre prendre à 25 ans mais ça m'inquiète quand meme! Merci! :)
mamie
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 8. May 2006
Si t'es vraiement ecto c'est galère pour prendre du poids. Je dirais qu'il te faut manger beaucoup, de tout, faire des scéances courtes et intenses et lever lourds sur des séries courtes (10-12 réps maxi). Ne néglige pas le repos qui est très important pour tirer bénéfice de tes séance d'entrainement. En faisant ça et en étant patient l'aiguille de la balance devrait bouger, en tout cas je te le souhaite.