demande conseils sur prog muscu full body

Publié par krnage, 24. Aug 2010 dans Forum musculation

krnage
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour a tous,

Voila depuis 2 mois je me suis remis a la muscu chez moi avec une barre modulable (8kg) + 2 petite barre pour haltères modulable (2k chacune) + disques (+/- 80kg) + 2 haltères fixe de 9kg et maintenant une barre curl modulable (6,2kg) (très récemment acheté).

Mon but principal es de perdre de la graisse, mais si possible de reprendre et gagner de la masse musculaire. Il y a quelques années j'avais fais de la muscu en salle pendant 3ans.

Je travaille en full body environ 1h20 avec temps de repos compris en 5 séries et 4 fois par semaine (mercredi et we repos)

Mon programme :

- Pecs -
Pompes (├á chaque séries 15 reps en position standard puis 15 reps avec mains écartée).

- Biceps -
Curls biceps alternés avec haltères (8 reps).
Prise marteaux avec haltères (8 reps).
Curls avec barre prise en pronation (12/15 reps).
Curls avec barre prise en supination (12/15 reps).
Mixte Curls biceps alternés avec haltères et curls avec barre prise en pronation (de 8 a 12/15 reps).

- Triceps -
Haltère dans le dos prise a 2 mains neutre (12/15 reps).
Alternance dans le dos avec haltère fixe (15 reps).
Extension avec barre de curl (8 reps).
Haltère dans le dos prise a 2 mains neutre (12/15 reps).

- Épaules -
Développé devant avec barre (12/15 reps).
Développé arrière avec barre (12/15 reps).
Développé militaire avec haltères (8/10 reps).
├ëlévations devant et latérale avec haltères fixe (10/12 reps).
Tirage menton avec barre (12/15 reps).

- Dos -
Tirage 1 bras avec haltère (15 reps).
Tirage poitrine buste incliné avec barre (15 reps).
Schruggs (12/15 reps).
├ëlévations d'épaules avec barre (15 reps).
Tirage poitrine buste incliné avec barre (15 reps).

- Jambes -
Squat (15 reps).
Mollets avec haltères (15 reps).
Squat (15 reps).
Mollets avec haltères (15 reps).
Squat (15 reps).

- Abdos -
Obliques avec haltères (20 reps) + rotation avec barre (30 reps) + Crunch (50 / 60 / 70 / 80 / 90, a chaque séries

Je compte rajouter (├á la place des nombreux squats et mollets) des ┬½ fentes avant ┬╗ pour les jambes et du ┬½ soulevé de terre roumain ┬╗, mais la par contre j'ai essayé et ca me fais assez mal aux lombaires es ce normal ?

Je viens de monter ├á 16kg chaque haltère modulable.
La barre est ├á 24kg (├á revérifier).
La barre curl est ├á 22,2kg (├á revérifier).

Pour certains exos je force quand m├¬me pas mal (je viens juste de charger les barres et haltères)

Que pensez-vous de mon programme ? Es ce que je fais assez de reps ?

Merci de votre aide et de détailler si vous avez des conseils ou des critiques svp.

PS : d'ici 15 jours je commence le free fight, j'aurais surement moins de temps a accorder pour la muscu, pensez vous que le m├¬me programme avec moins de séries, disons 3, serais quand m├¬me bénéfique ?
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !