rams
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 14. Jan 2006
bonjour à tout le monde, alors j'ai pris connaissance en juillet dernier de la formation pour le BEMF dans la salle de savigny le temple ( fitness academy ). Pour raison personnel et financière, je n'ai pas pu me joindre a cette formation, mais j'aimerais vraiment pouvoir rentrer pour la session 2006/2007. en attendant, je voudrais avoir des avis, de personne qui sont dans la session 2005/2006 savoir ce qu'il font, leurs impressions... cette question est pour fitness academy, je voulais savoir, si je pouvez venir passer un entretien vers mai / juin, pour savoir si je suis apte à rentrer dans votre formation. car je voudrais donner ma démission à mon employeur vers juin aussi. merci pour vos réponses, je vous souhaite a tous bonne chance!!
Publié le 15. Jan 2006
[color=blue:f4b3d8b188]Bonjour RAMS,
Pour plus d'objectivité, je vais demander aux étudiants en formation actuellement de vous répondre. Vous devriez avoir les réponses prochainement sur ce topic.
Quant à votre entretien de recrutement, vous pouvez effectivement prendre rdv pour mai ou juin.
Sachez cependant que les inscriptions sont ouvertes depuis le début du mois, que ce sera la dernière formation avant le passage au BPJEPS AGFF, et que nos places sont limitées.
Je ne serais donc trop vous suggérer de prendre rdv dans les semaines qui viennent afin de suivre votre entretien et de vous voir remettre votre dossier d'inscription si le jury vous estime admissible. Il vous restera ensuite à prendre votre décision finale, mais votre place sera au moins retenue.
Sachez enfin que si vous résidez en Ile de France ou proche, une formation BEMF en cours du soir commence fin mars, juste après le salon du fitness à Paris. Information importante quant à votre situation actuelle.
Cordialement
Le coordinateur de FITNESS ACADEMY
[i:f4b3d8b188]Jury national BEMF[/i:f4b3d8b188][/color:f4b3d8b188]
Publié le 15. Jan 2006
Bonjour RAMS, Etant actuellement en formation à la Fitness Academy pour le spécifique du BEMF, je viens te donner mon ressenti. C'est une formation que je trouve très sérieuse et efficace. On a bénéficié d'un programme de préparation physique personnalisé depuis septembre dernier. Cela nous a permis à tous de retrouver un bon niveau physique, musculaire et cardio-vasculaire. Depuis, nous sommes préparés aux tests physiques des pré-requis et aux épreuves du spécifique et là aussi nous sommes suivis personnellement par un de nos profs qui est préparateur physique. A côté de cela, nous sommes également formés à l'encadrement en plateau et aux différents types de cours fitness (aerobic, step, renforcement musculaire, stretch et autres), et formés à donner ces cours là. On nous donne la possibilité de donner concrêtement des cours devant des adhérents (grâce notamment à un stage sur place rémunéré), ce qui nous fait énormément progresser. Nous sommes également bien préparés aux autres épreuves grâce à tous les profs, qui sont jury d'examen au BEMF et qui connaissent de ce fait les attentes du jury. Mais ce qui me paraît encore plus important, c'est que, au delà de l'examen, les profs nous donnent les connaissances nécessaires et un certain nombre de clefs pour bien appréhender le métier. Et le fait que l'école se situe au sein même d'un club nous permet de mettre directement en pratique ce que nous apprenons. Enfin, dernier point, c'est une formation courte (1 an pour le tronc commun+spécifique et 6 mois spour le spécifique), ce qui permet, pour les gens qui n'ont plus l'âge de faire des études à rallonge, de retourner rapidement et efficacement sur le marché du travail. Bref, rien n'est laissé au hasard et on est épaulé pour tout. Voilà, j'oublie sans doute d'autres points mais si tu as d'autres questions n'hésites pas. En tout cas, je ne vois aucun point noir à signaler. Je te souhaite une bonne continuation et peut-être à bientôt si tu viens nous rendre visite, Cordialement, Armelle, étudiante à la Fitness Academy.
Publié le 16. Jan 2006
Bonsoir,
pour répondre à ta question, je crois avoir compris que tu bosses... renseigne toi pour savoir si tu peux faire un CIF, conges individuel de formation, à moins que tu veuilles vraiment quitter ton boulot ???
c une solution pour quitter un an son boulot et revenir après cela dépend de ce que tu veux faire après. sache que le CIF permet la rémunération pdt la formation, ce qui te permet de financer ta formation sans souci. si tu veux + de renseignement demande moi.
si c ta passion et que tu veux en faire ton métier à temps plein alors oui cette formation correspond aux attentes cherchées.
pour moi passionnée depuis longtemps par le fitness (cours co notamment) g découvert l'univers de la muscu ainsi que la prépa physique très interessante.
les cours sont pro, et adapté à la demande du marché actuel, très important. aussi sans test d'entrée (comparé au creps ou drjs selon les régions) et avec un programme personnalisé tu progresses rapidement et efficacement.
il faut suivre l'entrainement assidument, le mieux est d'être dans le coin. histoire de pas cumuler trop de fatigue, c une formation courte mais intense et surper interessante. bref je ne regrette pas mon choix, depuis le temps que je voulais la faire.
voilà si t'as d'autres questions, réécris nous...
Kat. de la Fitness Academy (2005/2006).
:P
Publié le 16. Jan 2006
Oui, je confirme, habiter le plus près possible de la structure est le mieux, au moins le temps de la formation. Je dis ça en connaissance de cause. Bon courage, Armelle
rams
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 17. Jan 2006
bonsoir tout le monde, Je vous remerci de vos réponses qui m'aide vraiment. bizarrement je commence à me poser des questions si c'est bien le métier que je voudrais faire, mais je pense qu'il faudrait que je fasse tous les cours qui concerne ce métier. Car j'ai pour l'instant pratiquer que la musculation sur plateau libre, jamais de fitness, LIA, etc... Car je me demande si la timidité est un frein a certaine pratique pour ce métier?? mais je sais pas si en faisant mon cours je serais timide ou pas... mais, quand on pratique ce métier, nous sommes en quelques sortent obliger de pratiquer tout ces cours, non? merci armelle, tu me rassure sur le sérieu de cette academy , même si j'ai dèja pratiquer la muscu dans cette salle, que j'adore par son matèriel et son accueil et son suivie quand on fait nos exercices. ensuite, kat, tu ma vraiment intriguer sur ce CIF, j'aimerais bien rentré en contact avec toi pour en parler plus sérieusement. et enfin, je pense passer dans les semaines qui viennent, un vendredi ( car je ne travail pas ce jour la ). pour avoir plus de renseignement, et peut-être faire une séance. merci encore pour vos réponses!! et bonne continuation et bon courage!!
Publié le 17. Jan 2006
Salut Rams. Je suis cette formation et je rejoins complêtement Armelle et Katia, la formation est de qualité. Pour ce qui est de ta timidité, pas de problème, c'est une école et on est tous là pour apprendre. ! Solidarité ! Alors si tu aimes le fitness tu arriveras à l'atténuer ou la faire disparaitre. Mais encore faut il aimer ça et il n'y a qu'un seul moyen pour le savoir, tester afin de te faire ton avis perso. Voili Voilou. A + Ben PS, si c'est ta photo, t'inquiètes pas pour l'admission. LOL
rams
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 17. Jan 2006
c'est vrai que j'ai bien envi de tenter ma chance, mais la formation est quand même chère... donc j'aimerais être sur avant, même si j'aime vraiment la musculation. donc vivement que je vienne vous rendre une petite visite! sinon, vous avez fait appel à des associations pour payer une partie de la formation? sinon, j'espère que katia me répondra pour la technique du CIF. et vraiment merci pour vos réponses, ca m'aide vraiment. merci d'avance, et à plus tard
Publié le 19. Jan 2006
Coucou désolée mais j'avais un peu zapé le forum on a pleins de choses à faire en ce moment... bref pas de souci pour le CIF mais ce que tu peux déjà faire c te renseigner si à ton boulot tu cotises au FONGECIF ou une autre organisme. je m'explique le fongecif (ou autre) est un organisme auquel on cotise en tant que salarié. donc il faut prendre contact avec eux (demande les renseignemetns au service du personnel de ta société), demander un dossier de formation, il te l'envoi, tu le retourne rempli, ils examinent ton dossier et tu peux beneficier d'un an de formation si c accepté. pour ton emplyeur il ne peut pas te refuser, il peut te refuser une fois mais c un droit de salarié que l'on a. il devra de toute façon accpeter un jour. pour répondre, au prb de muscu et cours co. même en faisant des cours co dans la formation cela apporte un plus !!! bref c nécessaire pour rentrer dans une salle aujourd'hui rien que pour renseigner des adhérents. voilou hésite pas à poser encore des questions. @+ Kat.