Demande de précisions sur le 10/10

Publié par ludovik, 21. Jun 2004 dans Forum musculation

ludovik
Nouveau membre
0 Messages
J'espère avoir plus de réponses sur ce forum :) Est-il possible, pour les pecs, de faire 5 séries développé-incliné et 5 séries développé-couché plutot que 4 séries, 3 séries et 3 séries (je demande car je n'ai qu'un banc et une grande barre, et pas d'haltères ni de butterfly...)? Si ça fonctionne aussi bien, est-il possible de mettre le même poids pour le développé-couché que pour le développé-incliné, ou est-ce que ça va etre trop difficile ou disproportionné niveau musculaire? Enfin, la pause est faite entre chaque série mais est-elle la même entre chaque série et lorsque l'on change entre développé-couché et développé-incliné par exemple? Merci!
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Pour des raisons purement biomécaniques, il est impossible de charger autant au dev incliné qu au dev couché (à moins d un entrainement particulier). En effet, le dev incliné sollicite plus principalement le faisceau superieur du pec qui est moins fort que le moyen. Par ailleurs, dans le cadre du DC, les trois faisceaus bossent synergiquement alors que dans le DI, le faisceau inferieur est quasi au repos. Enfin parceque la flexion du coude ainsi que la retropulsion de l epaule sont egalement plus importante (la course de la barre l est aussi). Dans le cadre du 10/10, tu peux effectuer sans probleme tes 10 séries sur seulement 2 exercices si tu n as pas la possibilité d en faire d avantage. Dans ce cas, a moins de vouloir axer ton travail sur la partie sup des pecs, fais pluto 6 series de couche et 4 d incline. Christophe.
ludovik
Nouveau membre
0 Messages
Merci beaucoup :D
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Pense également que tu peux jouer sur l inclinaison du banc : trouver des angles différents qui ne sont pas forcement toujours a plat ou a 45 degres (de simples cales peuvent permettre de changer cela). Amicalement, Christophe.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !