Publié le 29. Jul 2005
bonjour, je pèse 1m72 pour 67 kgs, je fais de la course a pied en club, je cours 5 a 7 fois par semaine a raison de 45 mn à 2h00. je vais 3 fois par semaine faire du cardio: je fais dans une séance, 30 minutes de tapis, 2000 ou 5000 m de rameur, un programme style pyramidal 10 ou 20 mn de velo elliptique et 10 mn de vélo. qu'en pensez vous, est ce suffisant? par contre j'ai de la graisse au pec et au abdo, je fais 4 exercices differents pour les abdos en 4 series de 20 répétitions et repos entre chaque repos de 15 secondes. puis pour les pecs je fais du développé couche et incliné 4 series de 15 rep repos 30 a 45 s ( machine guidée, poid 15 ou 20 kg maxi car je ne veux pas prendre de masse, juste dessiner mon corps) plus 2 autres exercixes mais je ne connais pas les noms des exercices. question: combien d'abdos et pecs par semaine faut il faire afin de voir apparaitre un résultat sachant que je prépare le marathon de venise alors j'ai un plan d'entrainement à suivre de 12 semaines à partir du 15 aout. que faut il augmenter dans mes séances pour s'affiner et remodeler ( exemple: 30 minutes de velo elliptique, ou autre?). merci de vos réponses.
Chakal
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 3. Aug 2005
Ton prog me parait correct et devrait solutionner ton problème d'abdos... Vois aussi si ton alimentation est correcte. Ceci-dit, j'hésite à te donner l'un ou l'autre avis car il y a un risque de démolir ta préparation de marathonien...
Publié le 10. Sep 2005
ok mais peut tu me dire le nombre de séances par semaine et la durée pourle travail des pecs et des abos !!! après le marathon, je reparts sur un plan d'entrainement de type VMA pour reprendre de la vitesse et refaire des compétitions sur des 10 kms donc j'ai des besoins d'info car j'ai toujours des poignées d'amour et ca m'énerve d'avoir de la graisse sur les pecs et le ventre. LOL