jeanmi
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 10. Apr 2006
Bonjour à toutes et à tous. Nouveau sur ce forum, je souhaite changer d'orientation professionnelle ( je suis actuelement dans la comptabilité ). Je me suis renseigné auprés du pôle universitaire de la forme LYON 1 qui m'a adressé un dossier d'information, mais je souhaite savoir s'il existe d'autres écoles sur St-Etienne en priorité ou Lyon. De plus, j'ai rendez-vous avec mon conseiller FONGECIF début Mai et j'aimerai avoir les conseils de personnes ayant changer de métier afin de pouvoir préparer au mieux cet entretien. Je vais avoir 30 ans ,pratique le sport depuis toujours et suis trés motivé pour devenir prof de fitness dans un premier temps et prépatrateur physique par la suite : aprés renseignements pris je ne peux pas passerde comptable à préparateur physique directement . Je remercie par avance toutes les personnes qui auront eu la gentillesse de me répondre et bonne continuation à ce forum qui est une mine d'information.
Publié le 13. Apr 2006
salut, Pour le Deust ce qui est sur c'est qu'a St Etienne il n'y en a pas,il y en a peu en france car les Deust sont crée dans les région qui manque de professionnels,de plus le Deust MF est récents. Il existe en Alternance a Lyon et en formation continue a Créteil..... Il me semble qu'il y en a un a toulouse aussi...... voila,pour le reste je ne saurais te répondre,Sportivement Riddick
Publié le 15. May 2006
Riddick, Bonjour, je suis exactement dans le même cas que toi, j'ai un peu plus de 30 ans, je suis assistante, je fais bcp de sport et je souhaiterais faire un deust MF, as-tu eu plus d'infos depuis avril ? j'ai obtenu les coeffs pour les epreuves d'admission si ça t'interresse...
Publié le 16. May 2006
Salut barbasportive, La semaine dernière j'ai eu rendez-vous avec mon conseiller FONGECIF qui a déjà eu affaire à des salariés voulant devenir prof de fitness et il m'a dit que le diplôme le plus reconnu dans la profession et dans la région était celui dispensé par les CREPS. Dans le coin, il y en a 1 à macon et 1 à voiron. Je dois reçevoir prochainement 1 dossier d'info et d'inscription, si tu veux je pourrai te le faire suivre. J'aurai aimé faire la formation qui commence en Septembre mais d'aprés le FONGECIF ça va être chaud question timing pour cette année, il faudra que je redépose mon dossier en fin d'année. Si tu peux me donner les coef d'admission actualisé, je suis preneur. D'ailleurs je dois appeler l'UFR-STAPS pour demander s'il est possible d'effectuer la formation sur 1 an car le fongecif n'accepte que trés rarement des formations sur 2 ans. @ +
jeanmi
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 16. May 2006
Désolé j'ai ouiblié de me connecté, c'est moi qui viens de poster. Bonne nuit.